Selon un analyste, la PlayStation 4 pourrait battre le record de ventes de la PlayStation 2 !
C’est un record qu’on pensait jusqu’alors inégalable ! Et pourtant. Selon certains analystes, la PlayStation 4 pourrait détrôner la PlayStation 2 qui reste à ce jour la console la plus vendue de tous les temps. Car on le sait, la PlayStation 4 est la console la plus vendue de sa génération ce qui est déjà pas mal. En effet, en vendant ses consoles par millions, à l’heure actuelle, Sony écrase allègrement la concurrence directe à savoir Microsoft et sa Xbox One, et Nintendo avec sa Wii U, dont la fin de vie approche à très grands pas.
Le succès est donc au rendez-vous depuis un bon moment pour la firme nippone, mais il semblerait que ce ne soit qu’un début selon l’analyste Michael Pachter. Ce dernier pense que la PlayStation 4 pourrait devenir la console la plus vendue… de tous les temps. C’est dans une interview que l’analyste de Wedbush Securities a évoqué ses prévisions de ventes pour la PS4. Alors que le monolithe de Sony s’est d’ores et déjà vendu à près de 50 millions d’exemplaires, Michael Pachter pense que la courbe des ventes n’est pas prête de redescendre. De quoi faire briller les yeux des actionnaires.
Pour l’analyste, l’une des principales raisons provient de la baisse des prix de la PS4, qui intervient bien plus rapidement que celle de la PS3. Le fait que l’on trouve désormais la console sous le seuil des 300 euros (249 euros pour la PS4 Slim) devrait incontestablement donner un nouvel élan aux ventes et Michael Pachter pense que la PS4 pourrait atteindre jusqu’à 140 millions d’unités vendues au final si la situation reste en l’état. Et si le prix de la PlayStation 4 venait à se rapprocher des 200 dollars, l’analyste pense même qu’il pourrait s’en écouler jusqu’à 175 millions d’unités, ce qui en ferait la console la plus vendue de tous les temps devant la PlayStation 2 qui s’est vendue à 157 millions d’exemplaires. Des chiffres qui donnent le tournis. Et on imagine bien que la sortie de la PS4 Pro donnera également un bon coup de boost aux ventes de la console de Sony.