Uncharted 4 – L’aventure à plusieurs
Invités par PlayStation, nous avons pu franchir le stand entièrement consacré à Uncharted 4. Outre les décors et la présentation des lieux bien pensés, nous avons pu assister aux différents discours des développeurs de chez Naughty Dog. Après quoi, la manette s’est enfin livrée à nous, nous entraînant dans l’aventure aux côtés de plusieurs autres joueurs (dans la jargon on appelle ça le multijoueur).
Une seule carte était disponible lors de notre test, la scène prenait place dans une sorte de temple au cœur de la jungle. Par équipe de trois, le but était purement et simplement de tuer les autres joueurs. Plusieurs outils sont mis à disposition pour arriver à ce but : des armes secondaires et principales tout d’abord, comme dans tout multi qui se respecte. Puis il y a les compétences spéciales selon le type de personnage que vous avez choisis. Côté pratique, toutes les classes possèdent un grappin qui leur permet de s’agripper à la plupart des surfaces, offrant une mobilité accrue pour un gameplay plus dynamique. Les déplacements dans ce multijoueur d’Uncharted 4 sont propres aux TPS et les couvertures sont possibles et nombreuses : les combats sont plus longs et ne se limitent pas à un face à face simple et brutal, les obstacles permettent de prendre le temps d’organiser une contre-offensive.
Les fans les plus exigeants pourront incarner Drake, Sully, Chloe ou Elena et après plusieurs kills bien enchaînés il sera possible de faire appel à l’IA. Le « Saviour » viendra vous soigner, le « Hunter » se glissera subtilement à travers les lignes ennemies pour les étrangler et la « Brute » vous accompagnera machine gun en main afin de dégommer tout ce qui bouge. Viennent ensuite les pouvoirs spéciaux, comme le gaz d’El Dorado, les téléportations sur de courtes distances grâce au Djinn et la Pierre de Cintamani qui agit comme un soin pendant une courte durée. Toutes ces nouveautés apporteront un certain punch à ce multijoueur, même si certaines habilités paraissent déséquilibrées.