Konami a annoncé récemment un grand nombre de nouvelles licences pour PES 2013, avec notamment l’intégralité des ligues françaises et néerlandaises. Tandis que du côté de la Bundesliga, Schalke 04 fait son apparition. Cela fait suite à l’annonce précédemment faite par l’éditeur sur le fait que PES 2013 s’enrichira de la totalité des 20 équipes Brésiliennes ainsi que de tous les meilleurs clubs italiens.
Konami, toujours à la recherche de nouveaux éléments officiels à ajouter, a passé des accords privilégiés avec de grands clubs, tels que :
– Manchester United
– Bayern Munich
– Celtic
– SC Braga
– AEK Athènes
– Galatasaray Istanbul
– Shahktar Donetsk
– FC Copenhague
– Zénith St Petersbourg
– CSKA Moscou
– RSC Anderlecht
– Dinamo Kiev
– Dinamo Zagreb
Ce qui fait un total de 150 équipes licenciées qui sont désormais disponibles dans cet opus, sans compter les 17 équipes nationales telles que l’Angleterre, l’Italie, l’Allemagne, la France et l’Espagne.
Enfin, des mises à jour via des DLC seront bien entendues à l’ordre du jour pour améliorer le titre et être ainsi le plus à la page possible. Le premier DLC, disponible le jour de la sortie, ajoutera les stades des trois clubs espagnols récemment promus, et actualisera par la même occasion l’équipement de 37 clubs, incluant Marseille, Ajax, FC Porto, Besiktas et Corinthians. Le second, programmé pour la mi-octobre, inclura les changements effectués pendant l’été, de nouveaux stades, des éléments de l’UEFA ainsi que des modifications d’effectifs et du mode online.
Konami évoque aussi la première mise à jour disponible en octobre afin d’améliorer le mode online. Un widget directement intégré dans l’interface du jeu permettra aux joueurs de rester connectés avec leurs amis, même en offline, afin de s’affronter en ligne ; et introduira aussi un nouveau système de classement. Celle-ci, gratuite, débloquera des éléments pour l’application Facebook myPes, où les performances seront récompensées et pourront être diffusées via ce réseau social. Les joueurs pourront désormais déclarer forfait à la mi-temps d’un match à l’instar de FIFA, tandis que la Master Ligue Online regroupera les joueurs du même niveau grâce à un nouveau système de classement.
Enfin, PES 2013 permet à huit joueurs de jouer simultanément pendant un match, et les nouveaux ajouts téléchargeables proposeront plusieurs modes « Communauté » qui permettront aux fans d’être automatiquement sélectionnés à partir d’une liste prédéfinie, permettant ainsi aux communautés de se tenir informées de leurs résultats.
Enfin, les quelques heures qui séparent la sortie du jeu ne seront plus très longues pour les fans car rappelons qu’il est toujours prévu pour le 20 Septembre sur la PS3, la Xbox360 et PC. Place aux dernières images.
Source : Konami
Quelles sont les sorties jeux vidéo du mois d’avril 2023 ?
Les Sims 4 : Grandir Ensemble – La famille est une fête
LEGO 2k Drive – Un obstacle en vue ?
Everywhere – Le « GTA killer » de l’ex-producteur de GTA n’est pas (vraiment) un jeu
Honkai Star Rail – Le train est paré pour le lancement
Resident Evil 4 Remake – Des chiffres records sur Steam
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Après une très longue gestation, cinq années après l’annonce de son développement, Bayonetta 3 a…
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant