Persona 5 The Animation – We will see it coming !
Kyaaaaaaaaaah ! Crie le fanboy de sa voix la plus aiguë possible. Persona 5, on l’a testé, on l’a aimé, on a élevé un autel à la rédac’ devant lequel chaque rédacteur doit faire au moins une génuflexion par jour et murmurer une prière de gratitude. Ce titre, on l’a attendu, et il n’a pas déçu. Et le succès a été au rendez-vous, Persona 5 s’étant écoulé à 1,8 millions d’exemplaires. Nous attendions le prochain mouvement des Phantom Thieves, eh bien le voici. Le jeu, comme Persona 4 en son temps se voit adapté en série d’animation nippone fort bonne.
Vous avez fini le jeu plusieurs fois et vous en voulez encore ? Ou au contraire vous n’avez pas pu profiter de l’aventure classieuse que propose Persona 5 ? Séchez ces larmes qui coulent le long de vos doux visages, car papa Atlus a décidé de vous donner l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir les aventures de Joker et ses potes voleurs de cœurs dans une série d’animation fort prometteuse. C’est le studio A-1 Pictures, filiale d’Aniplex, et qui est derrière l’adaptation de Phoenix Wright en anime, qui se trouve aux commandes du projet.
Le teaser, dévoilé au cours de l’event Attic Meeting at Café Leblanc, met l’eau à la bouche et dévoile les membres des Phantom Thieves : Ann Takamaki, Ryuji Sakamoto, Makoto Niijima, Yusuke Kitagawa et tous les autres… La direction artistique promet d’être aussi funky que celle du jeu, et on peut s’attendre à une explosion rétinienne. Par ailleurs, les doubleurs du jeu reviennent prêter leur voix aux personnages, et il va sans dire que la musique de Shoji Meguro et Lyn Inaizumi devrait ajouter un petit supplément de classe à la série.
Les Phantom Thieves investiront les télés nippones en 2018. Bien entendu, aucune info concernant la sortie de l’anime en Occident n’a encore filtré. Mais vous pouvez compter sur nous pour suivre de très près l’actualité de cette série. En attendant vous pouvez toujours vous jeter sur l’OAV Persona 5: The Daybreakers qui accompagnait la sortie du titre. À présent si vous voulez bien nous excuser, c’est l’heure de la prière quotidienne. « Au nom de Morgana, de Lady Ann et de Sojiro… »