Vos exploits seront-ils chantés par les troubadours dans Pathfinder: Kingmaker ?
C’est officiel, après plus de dix ans de développement par le studio Owlcat games et un passage par Kickstarter, Pathfinder: Kingmaker débarque dès aujourd’hui sur PC et a bien l’intention de brandir l’étendard du chef-d’œuvre RPG, tout comme Baldur’s Gate et Planescape avant lui.
Adaptation du jeu de rôle éponyme, Pathfinder: Kingmaker vous plonge au Nord des terres civilisées, dans une région contestée depuis des siècles par différents clans qui se battent pour le contrôle de la moindre parcelle de terre. C’est dans ce duché qu’il vous faudra vous créer un nom et étendre petit à petit votre royaume, que ce soit par la ruse de votre langue ou la force de votre bras.
Mais ne vous attendez pas à dominer vos contemporains par votre seul prestige, une dague peut bien vite s’enfoncer entre les omoplates d’un guerrier solitaire. Il sera alors bien plus avisé pour survivre de créer des liens étroits avec les nombreux compagnons de fortune que vous rencontrez. Libre à vous ensuite de leur apprendre à chanter vos louanges et de vénérer votre sainte personne ou au contraire d’entamer un règne de partage et d’équité.
Pathfinder: Kingmaker nous apporte ainsi un panel impressionnant de personnages emblématiques, tout droit issus l’univers du jeu de rôle, avec leur propre histoire, motivation et sens moral. Il vous faudra bien choisir vos compagnons en fonction de votre style de jeu, afin de vous parfaire dans votre rôle de grand seigneur ou de despote vénal.
L’exploration de contrées inconnues, la levée d’une armée pour affronter les autres suzerains et la gestion de votre cours vous demanderont de jongler finement pour que votre petite bourgade devienne rapidement un royaume respecté.
Pathfinder: Kingmaker nous promet dès aujourd’hui sur PC des choix cornéliens, un scénario digne des plus grandes intrigues de l’Histoire et un voyage dans des contrées sauvages aussi belles que mortelles.