L’Overwatch League voit un nouveau record naître au cours de son étape 2.
On le sait tous, le gros atout d’Overwatch c’est sa scène esport. Malgré les nombreux retours des joueurs sur l’état actuel du jeu, les compétitions n’ont jamais aussi bien fonctionné. Ce sont des dizaines de milliers de spectateurs en simultané chaque soir de match, et environ 10 000 rien que sur le stream français. Compte tenu des horaires très tardifs (entre 2h et 5h du matin en France), ce score est plus que louable.
Hier, se jouaient les derniers matchs de l’étape 2 de la compétition (composée de 5 étapes), qui aura duré près de sept semaines. Ce week-end, se tiendront les Playoffs où les 3 équipes sur le podium se partageront 500 000$ de dotation. Pour cette phase, 8 équipes sont désormais qualifiées : Shanghai Dragons, San Francisco Shocks, Hangzhou Spark, Vancouver Titans, New York Exclesior, London Spitfire, Dallas Fuel et Los Angeles Gladiators.
Et parmi elles se trouvent deux mastodontes de la compétition, les Vancouver Titans invaincu sur scène, avec 13 matchs remportés à la suite dont une finale d’étape 1. Maîtrisant à la perfection les compositions du jeu, il se sont hissés en haut du classement avec une facilitée déconcertante, ne trouvant aucun adversaire à leur taille. Enfin, peut-être pas…
En effet, nous avons pu assister, à un record historique dans l’esport Overwatch et même dans l’esport général, hier soir lors du match opposant les San Francisco Shocks aux Shanghai Dragons. Ces premiers ont effectué ce qu’on appelle le « stage parfait » ou en anglais « golden stage », qui consiste à finir une étape complète sans perdre un match mais surtout sans perdre une seule carte. Performance exceptionnelle quand on sait que leur rivaux de chez Vancouver ont perdu 3 cartes. Le record est donc de 28 victoires à 0 défaite, et nous espérons voir encore ce chiffre monter lors des phases finales ce week end.