La compétition reprend avec un nouveau sponsor et des matchs amicaux.
C’est pour bientôt ! L’Overwatch League, compétition Esport du jeu Overwatch développé par Blizzard revient bientôt pour sa deuxième saison opposant des équipes représentants certaines des villes importantes de divers continents. Le but ici est de faire s’affronter les meilleurs joueurs du monde sous la bannière de Paris, Atlanta, Londres ou encore Toronto, l’une des 20 villes sélectionnées.
Au vu du succès retentissant de la première saison et une finale épique au Barclays Center de New York, la deuxième saison est attendue de pied ferme par la communauté du titre. Blizzard a organisé hier soir des matchs amicaux opposants certaines des meilleures équipes de l’ancienne édition. Malheureusement, le succès ne fut pas au rendez-vous, bien au contraire, réduisant fortement l’attente pour l’événement à venir.
Étant des matchs amicaux, les joueurs ne voulaient pas dévoiler les compositions et stratégies pour la compétition à venir, ce qui nous a donner des matchs à l’antipode de ce que le public attendait. Compositions foireuses, aucune concentration, des joueurs qui ne jouaient même pas leur rôle, tous les éléments pour faire fuir un public qui venait voir des matchs serrés et noter quelques stratégie au passage.
C’est d’autant plus dommage quand on sait que Blizzard signe un contrat avec Coca-Cola pour devenir sponsor officiel de la compétition sur trois années. Cet accord force les joueurs à accorder l’exclusivité aux futurs événements Coca-Cola et permet surtout à Blizzard de voir à long terme pour l’Overwatch League et de répondre à la question : aurons-nous plusieurs saisons compte tenu du budget qui diminue chez Blizzard ?
Nous aurons toutes les réponses dès la semaine prochaine car la ligue débute le 15 février à 1h du matin chez nous. Décalage horaire qui risque aussi de réduire la présence des spectateurs européens, malgré la présence de replays.
Overwatch
Blizzard Entertainment
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »