Ce soir sonnera la fin du premier acte de l’Overwatch League 2019.
C’est après 5 intenses semaines que l’étape 1 du circuit esport d’Overwatch prendra fin. L’Overwatch League c’est une compétition internationale regroupant les meilleurs joueurs présents sur le titre sont les bannières de villes mythiques (Paris, Los Angeles, New York, Londres…). Chaque équipe s’affronte une par une jusqu’à comptabiliser un total de 7 matchs, sur 5 semaines, les meilleures d’entre elles ont alors la chance de passer aux PlayOffs.
Ceux-ci ont le format de quarts puis demi et enfin finale classique que l’ont peut retrouver un peu partout même dans le sport traditionnel. Avec 20 équipes, pour seulement 8 de qualifiées, l’affrontement fut sévère durant toute la durée de l’événement. Pour les fans c’était la promesse de retrouver leur équipe favorite de l’Overwatch League de l’an passé, et pour les nouveaux venus, de nombreuses nouvelles équipes étaient annoncées, comme Paris.
Pour ce qu’il en est des performances, c’est Vancouver Titans qui crée l’exploit en ne perdant pas un seul match de tout ce début de saison, PlayOff compris pour se hisser jusqu’en finale, battant à plate couture la monstrueuse équipe de New York tant redoutée. Une petite déception également quand les vice-tenants du titre furent éliminés hier soir contre une équipe d’outsiders ayant réussi à gravir les échelons jusqu’en haut du podium, les San Francisco Shocks qui rejoindront les Vancouver Titans en finale ce soir, dès 20h.
Ce début de saison, étant un test pour Blizzard, nouvelles équipes, nouveau sponsors, nouveaux moyens mis à disposition et il semblerait que malgré la crainte des joueurs, le succès soit au rendez-vous avec plus de 300 000 spectateurs lors du lancement et une moyenne de 100 000 en simultané sur Twitch pour les 5 semaines de compétition. Les craintes n’étaient alors pas fondées et Overwatch s’assure un avenir radieux pour l’esport.
Overwatch
Blizzard Entertainment
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Fermeture de la bêta Multiversus – Problème de communication ou crise profonde ?
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Des compilations Atari, on en a connu plus qu’à notre tour. Déjà, sur la console…
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances