Le Deathmatch ravira les joueurs d’Overwatch amateurs du chacun-pour-soi.
Les devs de chez Blizzard viennent de dévoiler deux nouveaux modes de jeu actuellement en préparation pour Overwatch ! Alors que, jusqu’ici, le principe du jeu était de combattre pour accomplir des objectifs (ceux qui se dispersent sont d’ailleurs assez mal vus), le mode Arcade se dotera donc prochainement de deux nouveaux modes Deathmatch beaucoup plus individualistes, que ce soit le chacun-pour-soi ou le Team Deathmatch.
Le mode Deathmatch est un grand classique des FPS, au principe très simple : accumuler le plus d’éliminations possibles. Un classement à part sera même mis en place pour ce mode, qui sera jouable de deux façons différentes comme on vous le disait. Le mode principal, simplement appelé « Deathmatch », est tout bonnement un chacun-pour-soi : vous jouez contre 7 autres personnes sur un terrain donné, avec comme seul objectif d’arriver en premier au nombre de kills fixé (20 en général). C’est le même principe qui vous guidera dans Team Deathmatch, sauf que dans ce mode-ci vous serez en équipe, 6v6, et que la première équipe à arriver à 30 kills gagne. À noter que lorsque Mercy ressuscite un personnage, le kill est retiré du comptage de l’équipe adverse !
Un certain nombre de cartes a été modifié pour permettre de jouer à ce nouveau mode, et c’est également l’occasion pour Blizzard d’introduire une toute nouvelle carte, le Chateau Guillard (en français dans le texte), terre d’origine de Fatale, parfait pour le mode Deathmatch simple. Sur un plan plus technique, sachez que si vous finissez dans le top 4 d’un Deathmatch, vous gagnez des crédits pour obtenir les 3 caisses de loot hebdomadaires du mode Arcade.
Le mode Deathmatch n’a pas encore été ajouté de manière officielle sur le jeu, mais vous pouvez le tester dès maintenant sur le PTR (Public Test Region) d’Overwatch.