Un nouveau mode fait son entrée dans Overwatch.
Depuis plusieurs mois la communauté du FPS de Blizzard ne cesse de demander du renouveau pour le titre, des améliorations, des changements ou encore une refonte du système de parties classées. Est alors sortie une vidéo allant à l’encontre de toutes ces attentes annonçant l’arrivée de la forge. Jeff Kaplan nous explique alors le principe et pourquoi sortir ce mode maintenant. Le but premier est d’offrir aux joueurs autant de pouvoir de création que les programmeurs eux-mêmes.
Il s’agit ici de faire patienter la communauté en attendant les gros changements prévus pour cet été et à la rentrée scolaire prochaine. Et quoi de mieux pour faire patienter des milliers de joueurs que de leur offrir un outil de création infini sur leur jeu ? Fortnite avait déjà sorti ce principe avec le mode créateur dans lequel on pouvait créer des cartes entières et y refaire les règles, et bien la forge c’est exactement pareil. Grâce à un interface simplifié, le joueur à accès à du simili code pour laisser libre court à son imagination et détourner le moteur du jeu à sa façon.
Ci-dessous l’interface du nouveau mode, très complet et surtout non adapté aux débutants.
Il faut néanmoins avoir quelques bases en programmation ou usage de logiciel similaires pour ne pas être perdu dans les possibilités, les données et autres mots techniques. L’outil permet actuellement tout et n’importe quoi et des modes commencent déjà à voir le jour comme le gun mode de Counter-Strike Global Offensive où le but est de finir le premier à 16 kills, chaque kill nous débloquant une nouvelle arme.
Les développeurs comptent sur cet ajout pour occuper les fans assez longtemps et leur permettre de s’épanouir de nouveau sur le jeu en attendant les futures améliorations qui espérons-le, bousculera le gameplay et le mode classé. Si l’anglais ne vous effraie pas voici la vidéo récapitulative. Le mode est pour le moment en test sur les serveurs d’essais.