Overwatch rafle tous les honneurs sur l’année 2016 et écrase la concurrence !
C’est incontestable, depuis son lancement en mai dernier, le FPS Overwatch cartonne. Et pour cause, en octobre dernier, le jeu avait attiré plus de 20 millions de joueurs à travers le monde, assurant un revenu financier particulièrement important à l’éditeur américain Blizzard. Overwatch est donc le jeu le plus rentable de l’année 2016 et avec pas moins de 585,6 millions de dollars engrangés, la concurrence peut aller se rhabiller. Overwatch écrase tout le monde dans le top 5.
Comme dit précédemment, avec une communauté comptant désormais plus de 20 millions de joueurs et des statistiques ahurissantes concernant le nombre de connexions et de parties jouées, toutes plateformes confondues, Overwatch mérite complètement le titre de jeu de l’année qu’il a remporté à plusieurs reprises. Et comme si cela ne suffisait pas, la nouvelle franchise de Blizzard est aussi considérée depuis quelques temps comme le meilleur jeu payant sur PC de l’année. C’est en tout cas ce qu’affirme le cabinet d’études américain SuperData Research. La raison est simple, les revenus générés par Overwatch sur PC sont au-dessus de tous les titres populaires du moment et permettent même de dépasser ceux de Counter Strike: Global Offensive de Valve qui était pourtant jusqu’alors le maître en la matière avec ses nombreuses micro-transactions pour des armes ou encore des skins.
Pour faire simple, on vous récapitule le top 5 des revenus des jeux payants sur PC en 2016 :
- Overwatch – 585,6 millions de dollars
- Counter Strike: Global Offensive – 257,2 millions de dollars
- Guild Wars 2 – 91,0 millions de dollars
- Minecraft – 88,7 millions de dollars
- Fallout 4 – 74,9 millions de dollars
Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler du jeu Overwatch, il s’agit d’un jeu de tir à la première personne dans lequel deux équipes de six joueurs s’affrontent pour remporter la partie. Chaque personnage que vous décidez d’incarner répond à un rôle bien précis : il peut choisir entre l’attaque, la défense, le soutien ou le tank. En ce qui concerne l’histoire, elle se situe dans un monde néo-futuriste, des années après la résolution d’une guerre impliquant robots et humains dans la crise des Omniaques. Les deux camps se sont en effet affrontés suite à l’hostilité qu’avaient manifesté plusieurs Omniaques, des robots, qui, contrairement à leurs congénères, déclaraient être dotés d’une conscience.