Nintendo traverse une mauvaise période, mais les choses pourraient changer
Nous vous en parlions cette semaine, Big N n’est pas au top de sa forme depuis quelques temps. Il faut dire que les ventes de la Wii U ne sont pas aussi bonnes que prévues ; la console a bien du mal à se faire une place parmi ses concurrentes, et les jeux n’abondent pas. Cependant, il semble qu’avec l’arrivée de Mario Kart 8, la firme japonaise bénéficie d’une petite cure de jouvence.
Rien de bien extraordinaire toutefois, même si les deux millions d’exemplaires écoulés en l’espace d’un mois sont à ce jour les meilleurs chiffres enregistrés par un jeu sorti sur la dame blanche de Nintendo. Plus intéressant, le pack Mario Kart 8 + un jeu gratuit aurait un impact bénéfique en terme d’image pour la firme. On peut donc dire que si le soft ne sauve pas à lui seul la console, l’opération marketing qui l’accompagne reste plutôt réussie.
De plus, l’apparente discrétion (voire l’absence) de Nintendo durant l’E3 2014 ne serait finalement pas si négative en terme de Communication, bien au contraire. Absent des conférences de presse, le géant japonais s’est en effet payé le luxe de disposer de son Digital Event, événement diffusé en streaming durant lequel les développeurs ont présenté des titres tels que Hyrule Warrior, Super Smash Bros. ou encore Yoshi’s Wooly World. Si cette allure de « cavalier solitaire » de la part de Nintendo a dérouté plus d’un observateur, il semble pourtant que le public ait été séduit.
En effet, selon un sondage réalisé par nos confrères d’IGN, Big N arriverait en tête des annonces de jeux et des projections globales durant l’E3. Une campagne promotionnelle réussie donc !
Enfin, toujours selon IGN, le concept des figurines Amiibo, devenu réalité durant l’E3, aurait une cible potentielle de plus de 70 millions d’enfants. De quoi assurer un avenir confortable à la Wii U qui ne rattrapera pas son retard sur ses concurrentes mais pourrait en revanche diminuer l’écart…
Affaire à suivre !
News précédente News suivante
Faut pas oublier que la Xbox a été lancée dans moins de pays dès le départ.. Donc stop les comparaisons hâtive
Certes les chiffres ne sont pas comparable…
la console a connu un lancement très difficile mais impossible de prédire aujourd’hui que la Wii U ne rattrapera pas son retard…
Mario kart qui a véritablement booster les ventes de la machine est la preuve qu’avec de bon jeux et une bonne communication la Wii U n’a pas dit son dernier mot…
On ne peut pas s’amuser à comparer les chiffres de vente de ces trois consoles. En effet, la Wii U est sortie un an avant les deux autres. Le résultat est donc forcément faussé. Jerem, l’article pose des suppositions basées sur des faits bien réels.
Pourquoi ne rattraperai t-elle pas ces concurrentes ?
Pour info, la Wii U est a ce jour vendu a 6,7 millions d’exemplaires contre 8,5 millions pour la PS4 et seulement 4,8 pour la Xbox One… Nintendo est donc devant la Xbox One et pas si loin de la PS4…
Tout est donc encore possible pour Nintendo !!!!