Nintendo nous propose une nouvelle chronique épisodique basée sur le Nintendo Labo.
La sortie du Nintendo Labo s’approchant, il n’est pas surprenant de découvrir que Nintendo communique de plus en plus sur ce sujet. Encore énigmatique sur certaines de ses fonctions, la firme nippone a donc décidé de lancer un programme sous forme d’épisodes ayant pour but d’expliquer ou de revenir sur certains aspects. Le premier épisode est centré sur le l’Atelier Toy-Con, une option présente dans chacun des packs Nintendo Labo qui sortiront (toujours au nombre de deux d’ailleurs). Le principe est de donner à l’utilisateur la possibilité de créer son propre jeu et donc de s’amuser à utiliser les Joy-Con pour créer de nouvelles manières de jouer. Ainsi, le premier épisode nous montre même un mec qui a réussi à joindre les fantasmes de vieux fans de rock en créant une guitare à partir d’un balai.
L’idée est de vous prendre pour un apprenti programmeur. Vous devez donc créer par le biais d’un logiciel interne des interactions entre les 2 Joy-Con par le biais de clés symbolisant des « nœuds ». Ainsi, en bidouillant bien, vous pourrez faire sortir de l’autre Joy-Con des sons ou faire éclairer l’écran de la tablette en appuyant sur des touches. 3 types de nœuds sont disponibles : le nœud d’entrée qui définira la clé de l’action, le nœud de sortie qui produira l’effet voulu (comme un son ou une vibration) et enfin un nœud intermédiaire qui justifie d’une action par minuterie ou compteur. Par exemple, si la clé est le mouvement, un son la sortie et le nœud intermédiaire demande 5, si vous bougez le Joy-Con 5 fois, un son sera produit par la console.
En bref, l’Atelier Toy-Con vous donnera la possibilité de faire vos propres expériences ou même vos propres concerts qu’on retrouvera sur Youtube le mois prochain, puisque Nintendo Labo sortira le 27 avril.