Lors d’un récent interview, le président sortant de Nintendo explique ce que prépare Furukawa, le prochain à occuper le siège.
Alors que l’on vient d’apprendre que Tatsumi Kimishima va bientôt prendre sa retraite, son successeur Shuntaro Furukawa dévoile un peu plus sa future politique au travers de différents interviews ici et là. Aujourd’hui, ce sont les deux présidents qui présentent un peu plus les intentions de Nintendo pour les années à venir dans les lignes du Nikkei, journal économique de l’archipel nippon.
Et il est gourmand le brave homme ! Le jeune président avait récemment indiqué qu’il souhaiterait faire de la branche mobile une source de revenue fiable. En réalité, il souhaite que la branche mobile génère une rentrée d’argent équivalente à 100 milliards de yens (750 millions d’euros à peu près) et ce, en ne sortant qu’un blockbuster. Il convient en revanche de préciser que Nintendo n’a pas touché 40% de cette somme en comptant tous ses jeux mobiles sur l’année fiscale qui s’est terminée. Mais en voyant les différents partenariat que Nintendo tisse avec différents développeurs mobiles comme DeNa et récemment CyGames (et spéculations : prochainement Gung–Ho), on peut voir que les dés sont sur le point d’être lancés.
En ce qui concerne la Switch, ils ont également révélé que pour le moment, l’hybride était commercialisée dans une cinquantaine de pays différents. Afin d’atteindre leurs objectifs de vente, ils souhaitent l’étendre à de nouveaux horizons. Ainsi, Nintendo souhaite consolider le marché sur les pays du Moyen-Orient, d’Amérique du Sud et sur les territoires d’Asie du Sud-Est. Cependant, aucun mot n’a percé en ce qui concerne le marché chinois où les efforts se poursuivent.
Enfin, M. Kimishima a ajouté que le jeune dirigeant souhaite changer Nintendo dans son fonctionnement interne en créant un comité de direction spécial en charge des décisions liées à la création. Il fera bien entendu parti de ce comité. Ce choix est probablement fait dans le but de réduire le nombre de personnes impliquées aux décisions et faciliter ou fluidifier le développement de création.
Alors qu’on ne sait toujours pas ce que ce nouveau président va réellement donner dans les faits, on sait par Tatsumi Kimishima que le jeune Furukawa a mappé l’entreprise pendant ses deux dernières années et que les changements qui vont être apportés à cette entreprise centenaire ont été mûri. Ce dernier prendra la tête de Nintendo à la suite d’une assemblée avec les actionnaires le 28 juin prochain (donc peu de temps après l’E3).