Nintendo promet plus qu’un nouveau champignon à se mettre sous la dent dans New Super Mario Bros. U Deluxe.
La sortie de New Super Mario Bros. U Deluxe, portage des dernières aventures 2D de Mario, approche à grands sauts (oui, c’est bel et bien la capacité de prédilection du plombier donc autant sauter sur l’occasion) et Nintendo nous dévoile d’autres features qu’ils avaient jusque-là gardées sous le coude.
Celles-ci permettront sans doute de reconquérir les joueurs qui se sont déjà frottés au plan de Bowser qui, plutôt que de kidnapper la Princesse Peach comme à son habitude, aura préféré se saisir de son château façon Paper Mario sur Nintendo 64. Donc quoi de neuf en plus du multijoueur avec un Joy-Con par joueur, de Carrotin et Toadette ainsi que sa forme exclusive grimée en Princesse Peach ?
Tout d’abord, cela peut sembler anodin, mais l’éditeur confirme que le mode solo vous permettra de jouer avec n’importe quel personnage, de quoi permettre aux plus excités d’entre vous de faire votre premier voyage dans la peau de Peach Toadette.
Ensuite, New Super Luigi U, le DLC de Super Mario Bros. U dans lequel vous ne pouviez jouer qu’en Luigi sur Wii U pourra également être traversé par son grand frère. Ces niveaux étant un peu plus exigeants que l’aventure principale, Nintendo aura pris soin de vous laisser 100 secondes de plus afin de les compléter (portant le compteur à 200).
Enfin, la dernière option est plus originale quand on connait Big N. Il vous sera dorénavant permis de changer l’affectation des touches. Loin d’être indispensable, cette option reste bienvenue pour les joueurs adeptes de records autant que les plus jeunes joueurs qui pourront ainsi adapter la jouabilité à leurs besoins.
New Super Mario Bros. U Deluxe sortira uniquement sur Nintendo Switch le 11 janvier, de quoi permettre au plombier de commencer l’année de bon pied ! Prêts à faire le grand saut ?
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Fermeture de la bêta Multiversus – Problème de communication ou crise profonde ?
Overwatch 2 – Retour vers le passé avec la Saison 4 ?
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – Link entre enfin en scène !
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Des compilations Atari, on en a connu plus qu’à notre tour. Déjà, sur la console…
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?