Metro Exodus accueille sa première mise à jour majeure.
4AGames a lâché la première mise à jour majeure de Metro Exodus et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en aura pour toutes les plateformes. Que ce soit sur PlayStation 4, Xbox One ou encore PC, cette update corrige et apporte de nombreuses améliorations à cette conclusion épique des aventures d’Artyom dans une Russie post-apocalyptique.
Dans un premier temps, cette mise à jour appelée Ranger propose une petite nouveauté tous supports confondus qui est le mode New Game +. Ce dernier est classique, car proposant de se relancer une partie du début en gardant son stuff durement gagné lors de la précédente. De plus, elle permet aussi d’ajuster diverses choses pour que les joueurs puissent se créer une expérience personnelle et à leur image. Enfin, on peut aussi dans ce même mode activer les commentaires des développeurs du jeu qui ne s’enclenchent pas à des endroits donnés, mais se récupère en jeu via des magnétophones disséminés ici et là. L’occasion d’en apprendre plus sur la conception même du jeu.
Mais ce n’est pas tout. Cette update est aussi l’occasion pour 4AGames de nous offrir l’apport d’un quatrième preset modifiant la sensibilité manette de Metro Exodus. Avec bien entendu tout ce que cela implique de retouche concernant la zone morte et la précision de la visée. Bien entendu, ce réglage est unique à chaque plateforme.
Ensuite, elle est aussi accompagnée de la traditionnelle correction de bugs remontés par la communauté, mais aussi d’améliorations destinées spécifiquement à chaque plateforme de jeu. Ainsi, la Xbox One reçoit la prise en charge du combo clavier / souris pour Metro Exodus, le PC une meilleure gestion du DLSS pour les RTX de Nvidia et la PlayStation 4 l’arrivée de couleurs différentes pour la barre lumineuse de la manette.
Pour finir, vous pouvez retrouver toutes les informations concernant cette mise à jour Ranger de Metro Exodus sur la page officielle dédiée à cette dernière.
Metro Exodus
4A Games
Critique Suzume – Un Makoto Shinkai pas comme les autres
Saints Row – Rédemption en vue pour les Saints ?
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Critique Resident Evil 4 Remake – Escape from Los Lobos
En 2005, Shinji Mikami révolutionnait la série d’horreur, déjà classique, en proposant un Resident Evil…
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile