Oui, ça ressemble à du Metal Slug, mais le genre diffère beaucoup.
Tout le monde ou presque connaît la licence Metal Slug. Le premier opus voyait le jour en 1996 et lançait une série qui aura fait les beaux jours de la Neo-Geo de SNK, avant de connaître diverses adaptations et quelques portages sur des machines plus modernes. Les appareils mobiles on d’ailleurs déjà reçu quelques épisodes présentés sous forme de tower-defense, et avec Metal Slug Infinity, on quitte à nouveau le style run’n gun habituel pour s’approcher d’un style RPG casu.
Casu, de quoi ça s’agit-ce-t-il ? En gros, votre équipe de persos (parmi lesquels vous reconnaîtrez sans peine les héros de la saga Metal Slug) progresse d’elle-même, dézinguant des ennemis à foison, y compris en utilisant un Metal Slug, à savoir un véhicule tel qu’un cheval de guerre ou un tank, parmi tant d’autres. Chaque ennemi abattu et chaque prisonnier hippie secouru (marque de fabrique de la licence) vous rapportera du pèze, ce qui vous permettra de faire évoluer votre team, laquelle distribuera autant de bastos qu’elle en recevra. Une progression minimaliste donc, qui vous verra augmenter les stats de vos guerriers au fil de votre avancée.
Metal Slug Infinity est proposé sur appareils iOS et Android pour pas un radis, ce qui implique bien évidemment des micro-transactions qui s’avèrent très supportables et guère invasives. Par contre, arrêter de jouer et reprendre la partie plus tard implique un retour imposé au niveau 1 de vos persos, ce qui peut vite devenir gavant.
Quoi qu’il en soit, quand c’est gratuit, c’est pas cher, alors n’hésitez pas à vous essayer à ce RPG casu aussi brutal que les versions shoot de la licence.