Les joueurs profitent du bêta test en cours pour dévoiler Mario Kart Tour et nous le détaillent.
On s’y attendait, des joueurs ont profité de la période de bêta test pour nous montrer ce à quoi pourrait ressembler le très attendu Mario Kart Tour. Et on va pas se mentir, même si la formule est légèrement altérée, ça augure du bon. Du très bon même ! Ce jeu pourrait bien briser le game et on va faire le tour de toutes les observations qui nous sont parvenues jusque là.
Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler que tout ce qui va suivre pourrait bien changer d’ici la sortie officielle du soft. Après tout, Mario Kart Tour est toujours dans sa période de test, n’est-ce pas ? Ceci étant dit, on va pouvoir démarrer. Nintendo conduit donc en ce moment une série de tests sur les sols américains et japonais pour mettre son prochain titre mobile à l’épreuve. Au programme, comme d’habitude, des courses avec Mario et sa clique et il y a du beau monde. Effectivement, c’est près de 24 personnages qui répondent présent pour le moment. Ces derniers peuvent, au jour d’aujourd’hui, s’affronter sur 5 pistes différentes (issues de précédentes itérations de la série comme le confirme entre autre cette vidéo).
Jusque là, nous n’avons abordé que la base, entrons plus profondément dans les mécaniques à présent. Premièrement, on notera que le jeu s’utilise en mode portrait au lieu du mode paysage. Le Grand Prix sera composé de 3 courses à parcourir en 2 tours. La dernière épreuve sera en fait un mini-jeu. Curiosité de cette version, attraper un bloc objet ne donne pas qu’un objet mais un nombre défini par le circuit parcouru. De plus, les équipements et les personnages que vous utiliserez influeront sur les objets trouvés dans les boîtes (on détaille un peu plus en dessous). Parlant d’objet, oui, le gliding fera son retour, tout comme le drifting et les sauts. Cependant, il est encore impossible de dire s’il y aura des courses en mode anti-gravité.
Mais alors, « si le jeu est gratuit est que tout ça est disponible, comment Nintendo va-t’il faire du fric ? », se demande personne. Bien, nous avons la réponse. Soft mobile oblige, un système de gachapon sera disponible afin de débloquer personnages et objets. Chacun d’entre eux aura un niveau de rareté en plus d’affinité et des affinités entre eux. De plus, certains objets seront conseillés pour certaines courses et influeront sur les objets récupérables dans les boîtes également. Enfin, les personnages les plus rares posséderont des talents propres leur octroyant un certain avantage.
Voilà, à présent c’est ce que Mario Kart Tour nous a appris. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous vous hâte ou attendiez-vous quelque chose de différents ? Faites-nous en part dans les commentaires. Dans tout les cas, il y a bien des chances que nous nous retrouvions cet été sur les circuits !