Il commence à pleuvoir des trailers sur Mario Kart Tour et on commence à voir ce qui nous y attend.
Depuis hier, nous savons que dans moins d’un mois, Mario Kart Tour, le lancement de l’IP superstar de Nintendo, fera ses débuts sur iOS et Android. C’est maintenant le bon moment pour faire le tour des nouveautés disséminées ici et là dans les différentes vidéos communiquées.
Avant tout, il est bon de jeter un œil sur le dernier trailer qui présente la manière dont le jeu sera opéré. Pour jouer à Mario Kart Tour, aucune raison de brancher de manette ou de coucher le téléphone, le soft pourra se jouer directement en mode portrait et à une main. Effectivement, même si la vidéo ne présente pas du gameplay à proprement parler, il appuie les différents commentaires de joueurs qui ont pu poser les mains sur la version bêta-test disponible plus tôt dans l’année en Amérique du Nord et au Japon. Pour jouer, rien de plus simple, poser votre pouce sur la droite ou la gauche de votre écran. Pas d’accélération, Mario et les autres le feront de leur propre chef. Attaquer consiste à appuyer sur l’arme à l’écran. Bien entendu, comme pour les versions consoles, vous pouvez lancer en avant ou en arrière. Ainsi, il vous suffit simplement de swiper vers le haut ou le bas en touchant l’arme.
Côté circuit, depuis juin, nous savions que d’anciens circuits seraient présents dans le titre, ce que confirme d’ailleurs la version Super Nintendo de Rainbow Road. Si nous ne pouvions dire à l’époque si nous pourrons jouer la tête à l’envers comme dans Mario Kart 8 Deluxe, il semble à présent confirmer que ça n’arrivera pas, en tout cas, pas dans un futur proche. En revanche, le jeu étant prévu pour une sortie le même jour dans tous les coins du monde, il proposera aux joueurs de traverser des niveaux inédits inspirés de véritables régions du monde, ou plutôt villes. La bande-annonce au pied de ce mini-dossier le prouve en présentant des circuits inspirés par Paris (comme le confirment l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel) ou Tokyo pour ne citer que ces deux villes. Ces parcours devraient changer toutes les deux semaines afin de garder l’expérience fraîche pour les différents utilisateurs.
Mais avant de choisir votre personnage et de foncer sur l’asphalte, il vous faudra avoir assez d’endurance, cette dernière symbolisée par des « cœurs ». Eh oui, comme pour tous les jeux gratuits, l’expérience de jeu n’est pas illimitée. Chacune de vos épreuves vous coûtera 1 cœur, une fois épuisé, il vous faudra patienter pour pouvoir relancer une partie. Dans le bêta-test, 12 minutes permettaient de recharger un demi-cœur, il faut donc imaginer qu’il faudra un peu plus d’une vingtaine de minutes pour faire une nouvelle partie en repartant de zéro. Ça, ou il vous faudra mettre la main à la poche. Forcément, Mario Kart Tour proposera des micro-transactions. En achetant de la monnaie in-game, vous pourrez la dépenser pour jouer plus, acquérir des bonus exclusifs ou des personnages supplémentaires. Bien entendu, l’achat ne sera pas libre et se fera au travers d’un système de gacha.
Enfin, si bien sûr les personnages les plus connus de la série seront de la partie (jusqu’à présent, Link ou le villageois qui sont apparus dans Mario Kart 8 Deluxe ne sont pas confirmés), ça ne s’arrêtera pas à ça. En effet, les différents protagonistes du jeu pourront être débloqués et habillés de manière originale, portant par exemple les couleurs des différentes régions du monde dans lesquelles les courses auront lieu. Il ne reste plus qu’à savoir si Toad fera la course avec des moustaches et une baguette à la main !
Bref, tout ceci n’est plus qu’à un mois puisque Mario Kart Tour sort sur mobile et tablette sous iOS et Android le 25 septembre.