League of Legends innove avec plus de matchs internationaux !
Constamment en évolution, l’e-sport de League of Legends change presque chaque année le format de ses compétitions. Mais cette fois-ci, c’est en plein milieu de la saison que Riot Games nous informe d’une nouveauté. Après de nombreuses compétitions internationales très populaires (comme les MSI 2017 de Rio), les éditeurs américains réfléchissent à l’ajout de nouvelles compétitions ou à la refonte des anciennes. Si pour l’instant le format actuel des compétitions régionales sera conservé, Riot Games n’exclut pas un changement plus radical dans les prochaines années. Cependant, cette année déjà, une nouvelle compétition voit le jour : The Rift Rivals !
Il convient tout d’abord de préciser que League of Legends ne fera désormais plus partie des célèbres Intel Extreme Masters. Malgré la très bonne réputation de cette compétition, Riot Games estimait que la création de nouvelles compétitions internes était plus intéressante.
Le calendrier eSport de League of Legends accueillera donc, du 3 au 9 juillet, les compétitions Rift Rivals. Le principe est simple : des régions réputées rivales s’affronteront durant ce court championnat coupant le Summer Split en 2. Ainsi, l’Europe (EULCS) affrontera l’Amérique du Nord (NALCS). Une nouvelle manière de montrer aux Américains que les équipes européennes sont bien plus fortes !
La confrontation entre EULCS et NALCS aura lieu à Berlin du 3 au 9 juillet et opposera les 3 meilleures équipes du Spring Split des deux championnats. L’Europe sera donc représentée par G2 Esports, Unicorns of Love et Fnatic, et l’Amérique du Nord par Team SoloMid, Cloud9 et Phoenix 1. Cette coupe étant un combat entre deux régions, les équipes n’affronteront que celles de la région adverse en 2 phases : une phase de groupe où chaque équipe affronte les 3 équipes de la région adverse et une phase d’élimination durant laquelle chaque fois qu’une équipe perd elle est éliminée. La première région qui n’a plus aucune équipe en lice perd le tournoi.