Naruto lance sa compétition sur PS4 !
La plupart du temps, la notion d’e-Sport est associée à des jeux massivement multijoueurs, tels que les derniers MOBA en date (on pense notamment à LoL ou encore DOTA). Bandai Namco a décidé de chambouler les codes de l’e-Sport en s’immisçant dans la compétition avec Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4.
Le principe reste toujours le même, on réunit des joueurs sur un même jeu, le plus fort remporte le gros lot. Oui, mais ici, nous ne sommes pas aux Worlds de League of Legends où plusieurs millions sont en jeu, le gagnant recevra la somme de 1000€ en cashprize (c’est déjà une très belle récompense). Ce championnat, interne à la PlayStation 4, débutera le 8 février et prendra fin le 13 mars, plus d’un mois pendant lequel les joueurs pourront s’affronter et tenter de grimper dans le classement, établit sous forme de divisions (argent et or). Les meilleurs de chaque division remporteront donc plusieurs butins, un sous forme de cahprize, un autre sous la forme d’une promotion dans la division supérieure.
Pour fêter le lancement de cette compétition, Bandai Namco mettra en place le samedi 6 février une après-midi de lancement dédiée à ce championnat, sur leur stand à l’occasion du salon Paris Manga. Ce tournoi rassemblera 64 joueurs (inscrivez-vous ici), le meilleur d’entre eux pourra repartir avec une édition collector PS4 de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 ainsi que des tickets et des points supplémentaires pour la Division Or.