Grasshopper Manufacture redonne du travail pour les Smith, les assassins de Killer 7.
Si un jour on finit par vous demander « qui est le Quentin Tarantino du jeu vidéo ? », il y a de fortes chances que certains d’entre vous répondent Suda 51. En effet, là où le réalisateur séduit par son style singulier, la ludothèque du japonais possède tout autant de titres étranges à l’ambiance malsaine et au héros plus grand que la vie elle-même. Nous pensons directement à des titres tels que Lollipop Chainsaw, Killer is Dead ou No More Heroes. Mais si vous avez mis les mains sur Killer 7 en son temps, vous comprendrez d’autant plus. Et si vous ne l’avez pas fait, sachez que le tort pourra bientôt être rectifié car Killer 7 va ressortir sur PC dans une version remasterisée.
Loin d’être le premier jeu du président de GrassHopper Manufacture, sous nos latitudes, il est le premier à avoir véritablement percé dans la sphère tout public en son temps. Sorti initialement sur PlayStation 2 et GameCube, Killer 7 est un croisement entre un Third Person Shooter et un rail shooter mettant en scène une troupe d’assassins (qui porte le nom sur la jaquette) qui n’est en fait qu’une seule personne. Cet homme armé lutte contre une organisation secrète dirigée par un psychopathe du nom de Kun Lan. Ce dernier a acquis le pouvoir de transformer les gens en Heaven Smile, des créatures humanoïdes à l’aspect éthéré qui se fondent dans le décor afin de trouver une cible et de s’autodétruire à ses côtés. Bref, un concept des plus curieux mais qui semble faire ses preuves. Les seules personnes capables d’arrêter ses méfaits sont les Killer 7, qui ont le pouvoir de repérer et détruire ces ennemis.
Il va de soi que pour sa version repimpée, les graphismes auront été revus à la hausse. Amélioration de la résolution et affinage des visuels seront de la partie. Changement de plateforme se faisant, Killer 7 supportera également le support du combo clavier/souris pour que les allergiques aux manettes puissent s’en donner à cœur joie. Killer 7 sortira sur PC via Steam d’ici la fin de l’année. Attention toutefois, ce jeu traite de sujets très matures, il n’est pas à mettre dans les mains de tous joueurs.