Jurassic World Evolution : La mise à jour tant attendue arrive bientôt.
Il n’y a pas si longtemps, nous vous révélions lors de notre test que l’équipe en charge du développement de Jurassic World Evolution semblait être à l’écoute de ses fans. Cette tendance semble se confirmer au vue du contenu de la prochaine mise à jour qui vient d’être dévoilé par Frontier Développement. Prévue pour le 13 septembre prochain, cette mise à jour revient sur de nombreux points qui avaient déplu aux joueurs en plus de rajouter quelques nouveautés appréciables. Face à cette mise à jour, nul doute que certaines critiques vis-à-vis du jeu ne soient plus d’actualité.
Commençons par la principale correction de cette mise à jour, le rajout d’options dans le mode bac à sable. Le jeu avait en effet reçu de nombreuses critiques sur ce mode, en particulier sur son argent illimité qui empêchait tout challenge dans ce mode. Afin de rectifier cela les développeurs ont ajouté l’option «niveau de richesse» qui permet d’ajuster l’argent que l’on possède, ce qui donne un très grand regain d’intérêt à ce mode. Autre ajout, la possibilité de modifier la durée de vie de vos dinosaures, ce qui va permettre à nos créatures à écailles de ne plus mourir de vieillesse si vous le désirez. Il est aussi possible d’ajuster la difficulté, ce qui modifie l’impact des dinosaures et leur dangerosité, l’économie ou encore le nombre de visiteurs. Enfin deux autres options ont été révélées, la possibilité de réapprovisionner automatiquement les mangeoires et la possibilité de ne plus avoir besoin d’électricité. Les développeurs ont donc choisi de se battre sur deux fronts simultanément, rajouter des options pour les joueurs cherchant de la difficulté tout en préservant le plaisir de ceux voulant construire un parc sans prise de tête. Notez que ces options peuvent être modifiées à n’importe quel moment.
En dehors du mode bac à sable de Jurassic World Evolution, de nombreux ajouts et rectifications sont prévus dans les autres modes. Par exemple l’ajout de nouveaux styles de contrats au sein du mode carrière, qui va rajouter du challenge dans vos parties. La possibilité de changer la luminosité sur vos îles a aussi été rajoutée. Une fois les cinq étoiles obtenues sur l’entièreté des îles, vous pourrez de nouveau les visiter en choisissant l’option : Aurore, Crépuscule et Nuit ou Par défaut. Un moyen de voir vos parcs sous un angle différent. Et en parlant d’angle, les caméras ont aussi eu droit à leur retouche. Il est désormais possible de regarder vos enclos depuis les passerelles et les plateformes pour avoir le point de vue de vos visiteurs. Une vue à la première personne dans le monorail a aussi été ajoutée. Le zoom de la caméra a aussi été réajusté à la demandes des joueurs. Il ne manque plus qu’une option VR pour visiter nos parcs, et le cœur des fans sera comblé en matière de point de vue.
Mais le gros ajout de cette mise à jour, c’est l’implantation du nouveau mode «challenge». Totalement indépendante du mode histoire, cette nouvelle difficulté va offrir sa dose challenge (comme son nom l’indique) au hardcore gamer. Tout d’abord, il semblerait que John Hammond ait vraiment dépensé sans compter, puisqu’il ne vous reste que très peu d’argent pour développer votre parc. Dans ce mode, il vous est possible de choisir entre plusieurs difficultés (facile, moyen, difficile) afin d’ajuster le défi à votre niveau. De nouvelles mécaniques sont implantése, comme les frais de la fondation Hammond, et des pénalités lorsque vous annulez un contrat. En contrepartie en plus des succès/trophées/achievements obtenus, les joueurs peuvent débloquer divers skins ainsi que la difficulté Jurassic pour les plus courageux d’entre vous.
D’autre modifications plus mineures sont aussi présentes dans cette mise à jour notamment au niveau des tailles de certains dinosaures. Ainsi le Ceratosaure passe de 9,6m à 9m, le Tyrannosaure Rex de 14m à 13.5m, le Spinosaure de 13.7m à 15m et le Giganotosaure de 12m à 13.m. Une modification qui devrait faire plaisir aux puristes car quand il s’agit de dinosaures la taille compte. On note qu’à partir de cette mise à jour il est possible d’annuler les recherches ou les incubations, que les modifications peuvent être réinitialisées et que de plus amples informations seront fournies dans la bibliothèque génétique, notamment sur le niveau de confort et de vie. Enfin des raccourcis pour les objets de recherches vont être ajoutés dans les menus de construction et d’améliorations. Si aucun nouveau dinosaure n’est prévu pour cette mise à jour 1.4, il serait difficile de dénigrer les améliorations apportées à Jurassic World Evolution. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à regarder la vidéo commentée par Rich Newbold, le Producteur du jeu et Ed Lewis, le Community Manager de Frontier Development.