Jenny LeClue arrive début 2019 et sur toutes les machines !
Présenté comme un « jeu d’aventures narratif » par ses développeurs, Jenny LeClue Detectivu aura donc droit, outre à un titre rigolo, à une sortie sur toutes les machines : PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.
Le jeu raconte l’histoire de la petite Jenny, détective en herbe brillante, mais en manque d’affaires. Elle habite en effet à Athurton, le genre de petite ville où il ne se passe jamais rien. Tout va changer cependant quand sa mère se voit accusée de meurtre ! Jenny décide de prendre l’affaire en main, et se lance dans une aventure aussi inattendue que dangereuse à la recherche de la vérité… Le jeu nous promet un scénario profond dont l’un des thèmes sera aussi la frontière parfois ténue entre le Bien et le Mal.
La bande-annonce nous laisse deviner un jeu aux accents de platformer, avec des éléments de point-and-click et des choix narratifs à la manière d’un jeu Telltale. Les choix seront d’ailleurs « massifs » dans Jenny LeClue : les décisions prises par l’ensemble des joueurs sur le chapitre 1 détermineront ce qui se passera dans le chapitre 2. Le jeu est en effet prévu pour être une trilogie, à condition évidemment que ce premier épisode séduise suffisamment les joueurs. Dans tous les cas, l’aventure de Jenny LeClue peut se jouer comme un stand-alone, donc pas d’inquiétude !
Côté graphique, Mografi, qui développe le titre, a donné au jeu une patte « fait à la main » pour un univers très cartoon. Jenny ne ressemble d’ailleurs t-elle pas vaguement à un personnage des Razmokets ?! L’univers, justement, se veut extrêmement vivant, et tout ce qui sera visible sera interactif. Enfin, le jeu, grâce à la réussite de sa campagne Kickstarter, sera entièrement doublé en anglais. Des sous-titres seront évidemment disponibles en français.
Annoncé pour le premier trimestre de l’année prochaine, Jenny LeClue Detectivu est déjà pré-commandable à partir de 19,99$ via le site officiel.
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Le succès incroyable de la Wii, ainsi que les expérimentations de Microsoft avec le Kinect,…
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale