I Am The Hero est là pour servir à tout un chacun sa dose de tartes à la phalange.
I Am The Hero est le bébé émanant d’un studio asiatique appelé Crazyant qui s’était jusqu’alors spécialisé dans le gaming mobile, il est donc la première incursion du groupe sur des supports plus massifs. Et comme il s’agit d’un beat’em up 2D aux visuels retro, il va sans dire que Votre Humble Narrateur ne pouvait passer à côté.
Du fait de son succès sur PC depuis sa sortie l’an passé, I Am The Hero s’est tout naturellement vu octroyer des projets pour consoles actuelles, et le voilà donc disponible sur PlayStation 4, Vita (cross-buy pour ces machines Sony), Xbox One et Switch depuis quelques jours. Les tarifs varient selon les promotions de lancement de chaque plateforme, mais globalement, il vous en coûtera une dizaine d’euros pour aller démonter du malfrat à la pelle.
On le disait, I Am The Hero est un jeu de baston progressif au rendu visuel assez original, puisqu’il vous montre généralement votre perso évoluer en vue de trois-quart, tout en conservant les mécaniques d’un beat’em up typiquement 2D. Chaque progression dans les zones des niveaux vous confrontera à un nombre croissants d’ennemis de plus en plus retors, et de plus en plus nombreux.
Le jeu table sur des mécaniques simples et jouissives (coups de pieds, de poings, chargés…) et il ne sera par rare de vous voir envoyer valser vos adversaires d’un bout à l’autre de l’écran, Smash Bros. style. Votre personnage de base obtiendra des récompenses selon ses performances, qui vous permettront de débloquer, soit des attaques, soit de nouveaux persos. Il va sans dire, les combos seront de mise, et comptabilisés afin de jauger vos talents.
I Am The Hero est tout aussi bien jouable en solo qu’en multi, et vous procurera une bonne dose de fun à base d’attaques délirantes, de boss bien balaises et de hordes de museaux à casser.
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Le succès incroyable de la Wii, ainsi que les expérimentations de Microsoft avec le Kinect,…
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale