Humble Bundle fait savoir sa désapprobation aux décisions de Donald Trump par un Bundle très conséquent !
Humble Bundle, si vous ne connaissez pas, c’est une action qui propose un collectif de jeux et d’accessoires plus ou moins vieux, plus ou moins connus mais toujours sur un thème bien particulier. Le « client » fait un don du montant qu’il veut et reçoit le « bundle », le collectif de jeux et accessoires, correspondant à son don en retour. Les dons sont ensuite retournés à des associations diverses. Et si Humble Bundle nous fait bien plaisir à nous joueurs la plupart du temps, le site est aussi très humain et défend les causes pour lesquels il se bat. En effet, Humble Bundle, comme de nombreux acteurs de l’industrie, a exprimé sa désapprobation aux décrets de Donald Trump et notamment sur le décret anti-immigration sur le sol Américain en proposant un Bundle du nom de Humble Freedom Bundle.
Vous l’aurez sans doute compris, ce Bundle prône la liberté. La recette sera intégralement remise à des actions luttant pour les droits et soins des pays étrangers, comme par exemple ACLU, IRC ou Médecins sans Frontières. Mais cette même recette est-elle haute en ce moment même ? À six jours de la fin du délai, pour un objectif de 300 000 dollars, Humble Bundle a récolté un peu plus de 2,7 millions de dollars pour approximativement 87000 bundles « vendus ». Alors, qu’est-ce qui fait de ce Humble Freedom Bundle un bundle si prisé ?
Le Humble Freedom Bundle regroupe plus d’une quarantaine de jeux et accessoires dont Subnautica ou le mythique Super Meat Boy. Au total, tous ces jeux coûtent approximativement 600 dollars, et le bundle est accessible après un don minimum de 30 dollars. Gros bénéfice, vous dites ? Nous le pensons aussi. Alors, allez-vous vous laisser tenter par le bundle de la liberté ?