Hardcore Mecha, jusqu’à récemment connu sous le nom de Code: HARDCORE, est un des projets soutenu par l’initiative de Sony nommée China Hero Project (dont nous vous parlions il y a quelques semaines), mais a malheureusement écopé d’un délais supplémentaire afin de peaufiner certains aspects du jeu. En contrepartie, il s’est encore un peu révélé à l’occasion du TGS 2018 et plus précisément grâce à une interview du directeur du jeu, Louiky Mu, réalisée par le site internet Bahamut.
Dans les grandes lignes, le nom d’Hardcore Mecha était déjà utilisé en interne dès le début du projet, mais lors de la déclaration du nom de Code: HARDCORE, des conflits de propriétés intellectuelles se sont présentés et l’équipe a décidé de basculer sur le nom précédemment utilisé en interne. Louiky Mu explique également les raisons du retard accusé par Hardcore Mecha.
Les batailles multijoueurs en ligne sont pour lui une composante importante du jeu, mais ne répondaient pas aux critères d’exigence que l’équipe s’était fixé. Il a donc été décidé d’allonger le temps de production afin de proposer une expérience à la hauteur de leurs attentes aux joueurs. Bien sûr, le développement du mode solo est également en cause, puisque le jeu devrait proposer une campagne avoisinant les 7-10 heures de jeu, et comportera des quêtes annexes où vous pourrez contrôler d’autres protagonistes que le personnage principal.
Pour ce qui est des styles des mechas, le directeur précise qu’un grand nombre d’influences seront représentées, du mecha japonais (pensez Evangelion ou Gundam), occidental (Pacific Rim), des mechas plus réalistes, etc. Et chacun de ces types de mecha disposera de capacités différentes (ne vous attendez pas à voir une brique filer à la vitesse de la lumière, quoi). Il revient enfin sur le mode multijoueur, qui selon lui est le véritable cœur du jeu, en annonçant une quinzaine de mechas jouables, mais aussi que dans un souci d’équilibrage, le jeu pourrait sortir avec seulement une dizaine de robots au lancement et que les derniers se verraient ajouter en tant que mises à jour gratuites.
Le jeu en serait dans sa dernière ligne droite de développement, l’équipe gardant son objectif de sortir le jeu pour l’année 2018 sur PlayStation 4 et PC, mais penserait déjà à une adaptation pour la Nintendo Switch (ils se pencheront sûrement dessus après le lancement sur les supports déjà prévus). Louiky Mu conclue en remerciant les joueurs pour leurs patience, et en souhaitant que le jeu final répondra à leurs attentes. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre quelques mois et espérer que la sortie d’Hardcore Mecha sera couronnée de succès (et pas trop lointaine non plus).
Armored Core VI – FromSoftware dépoussière ses mechas
Loriynn
UFO Robot Grendizer – Astéro-Hache sur consoles et PC
Kyujilo
Test Sakura Wars – Robots, romances et fleurs de cerisier
n1co_m