Halo: The Master Chief Collection – L’intégralité de la série sur PC et Xbox One
Un grand soulagement pour les fans, la version PC de Halo: The Master Chief Collection a été annoncée lors de la conférence Inside Xbox du 12 mars. Il a également été confirmé que Halo: Reach viendra dans la fameuse collection du Major. Cette annonce a confirmé des mois de spéculation et de rumeurs sur la sortie PC de la collection. Elle permettra aux joueurs PC d’exploiter toute la richesse de la franchise, sauf Halo 5: Guardians qui demeure une exclusivité Xbox One.
L’édition PC sera publiée en plusieurs étapes et non en une seule fois. Chaque jeu sortira individuellement en commençant par Halo: Reach, qui est chronologiquement le premier épisode de la série. Après Halo: Reach, les jeux continueront à sortir dans un ordre chronologique. L’ordre de sortie complet sur PC sera le suivant :
- Halo: Reach
- Halo: Combat Evolved
- Halo 2
- Halo 3
- Halo 3: ODST (campagne uniquement)
- Halo 4
La date de sortie de ces différents jeux, ainsi que leur tarification n’ont pas été annoncées. Cependant, les abonnés du Xbox Game Pass auront un accès gratuit à la série.
Halo: Reach arrive également sur Xbox One. Tous les détenteurs de Halo: The Master Chief Collection auront accès au contenu multijoueur de Halo: Reach, y compris au Théâtre et à la Forge, mais les modes Campagne et Firefight seront disponibles en tant que DLC payants. Encore une fois, la tarification n’a pas été fixée, mais les détenteurs de Xbox Game Pass auront accès gratuitement au nouveau contenu sur Xbox One.
Comme pour le reste des jeux dans Halo: The Master Chief Collection, Halo: Reach recevra des améliorations graphiques lui permettant d’être joué en 4K HDR à 60 FPS sur Xbox One X. Nous ne savons pas quelles seront les performances sur PC, mais étant donné les récentes versions pour PC de Microsoft, nous supposons que cela va être bien optimisé.
Halo: The Master Chief Collection
343 Industries
Battlefield – EA s’apprête à retirer trois jeux de la vente
Aliens: Dark Descent – La stratégie avant la peur ?
Crash Team Rumble – Et si son titre annonçait déjà l’avenir du jeu ?
Sea of Thieves – L’aventure bien partie pour durer encore des années
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Jusque-là principalement cantonnés à des expériences VR modestes, le studio chinois Arrowiz est fier de…
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi