Quand le battle royale laisse place aux classiques.
Sorti à la fin de l’été dernier en free-to-play sur PlayStation 4, H1Z1 a le vent en poupe et annonce sa saison 3 et ses quelques ajouts intéressants.
Pour commencer, cette saison 3 apportera une nouvelle zone d’entrainement dans laquelle vous pourrez tester votre skill avant de vous lancer dans le mode compétitif. Évidemment, on pourra compter sur un passe de combat, comme dans tout bon battle royale qui se respecte, contenant 100 tiers et permettant de débloquer plus de 200 nouveaux objets exclusifs comme des skins d’armes, des tenues et autres habillages de véhicules.
Mais l’ajout le plus intéressant de cette nouvelle saison est sans nul doute le mode deathmatch FFA (ou match à mort en chacun pour soi). Ce mode de jeu vous enverra dans des parties de 50 joueurs avec respawn instantané, dans lesquelles vous serez déjà armé jusqu’aux dents, et où le but sera d’être le premier joueur à atteindre les 25 frags. Ce mode sera jouable sur de courtes sessions puisque les parties seront d’une durée d’environ 15 minutes selon le producteur du jeu.
D’après le producteur Paul Matthys :
Nous avons vu dans le deathmatch FFA, cette saison, notre première opportunité d’amener avec fun un nouveau mode de jeu rapide apportant un gameplay différent du traditionnel mode battle royale pour lequel H1Z1 est connu.
Matthys a d’ailleurs confirmé que le studio est en plein développement d’une nouvelle carte, mais que les priorités pour cette saison 3 sont d’améliorer l’extension « Beyond Royale » grâce à l’implémentation du deathmatch, de la zone d’entrainement et au perfectionnement du classement compétitif.
La saison 3 ainsi que la mise à jour gratuite, « Beyond Royale », seront disponible le 21 février prochain. Ce qui est sûr, c’est que le portage PS4 de ce H1Z1 aura été une franche réussite puisqu’il est le deuxième jeu free-to-play le plus téléchargé de l’année 2018 sur le PS Store et reste top 5 des jeux free-to-play les plus téléchargés chaque mois depuis sa sortie en août de l’année dernière. De quoi donner le sourire et l’espoir à DayBreak, qui voyait leur jeu sur le déclin depuis un moment.