Aujourd’hui est un grand jour, Gwent sort officiellement de bêta et en profite pour faire une importante refonte.
Gwent, le jeu de cartes tiré de l’univers de The Witcher était attendu de pied ferme. Depuis longtemps annoncé comme le seul vrai concurrent valable de Hearstone, il était en phase de bêta depuis un certain temps. Aujourd’hui, il vient de sortir de manière officielle et en grande pompe. Pour l’occasion, de vraies transformations tant graphiques que dans le gameplay ont été apportées dans une mise à jour intitulée Homecoming :
– Le plateau de jeu a été profondément repensé. Il est personnalisé en fonction des factions et en accord avec l’univers. Les héros ont des modèles en 3D pour des graphismes améliorés.
– Des arbres de compétences permettent de faire des choix et de débloquer des chemins de progression qui rendront votre jeu unique mais aussi de nouvelles cartes. 30 nouvelles cartes viennent augmenter les possibilités tactiques.
– Les mécaniques de jeu ont profondément changé également. En plus de l’ajout d’une nouvelle catégorie : les artefacts, le champ de bataille comporte désormais plusieurs lignes et le placement des personnages fait partie intégrante de la tactique. La construction des decks est limitée à 25 cartes avec une limite dans le recrutement.
– Les mains sont limitées à 10 cartes avec 3 cartes à piocher en début de tour. Les tours ne se finissent plus après avoir joué une carte, c’est au joueur de décider quand son tour est terminé.
Le jeu est donc très éloigné du matériau d’origine, mais rembourré par plus d’univers The Witcher dans son background. Est-ce que ces modifications en feront un poids lourd dans le monde du jeu de cartes ? Il ne reste qu’à tester, le jeu est gratuit.