Guilty Gear Xrd Rev 2 : time to rock !
On ne présente plus Guilty Gear, la série fleuve de jeux de combats 2D développés par Arc System Works (à qui on doit aussi la série BlazBlue et les deux jeux Persona 4 Arena dont le très bon second volet a été testé par le sémillant City). Eh bien sachez que Aksys Games, l’éditeur US de la série a annoncé que Guilty Gear Xrd Rev 2 sortira en Amérique du Nord, ce qui signifie que cet épisode bénéficiera d’une localisation en anglais qui sera fort bien accueillie par les amateurs de jeux de baston qui ne parlent pas la langue de Hirohiko Araki.
Les développeurs prévoient pour cette nouvelle entrée qui fait suite à l’épisode Guilty Gear Xrd -REVELATOR- sorti en 2015, deux nouveaux personnages : la très sympathique Baiken, samouraï solitaire borgne aux formes girondes et Answer, le ninja businessman qui envoie ses cartes de visite comme des shuriken. Mais ce n’est pas tout, car Guilty Gear Xrd Rev 2 proposera aussi de nouveaux mouvements, des stages inédits, un mode histoire plus étoffé qui donnera de nouveaux éclairages sur les personnages de Jam, Kum, Raven et Dizzy en plus des deux petits nouveaux et un rééquilibrage complet des persos afin que les 25 combattants du roster partent sur de nouvelles bases.
Comme de coutume avec les épisodes de la série, Guilty Gear Xrd Rev 2 promet des combats dantesques et des graphismes en 2D absolument saisissants qui donnent aux échauffourées un rendu anime très impressionnant. De plus, cet épisode inclura tous les DLC de l’épisode précédent, ce qui est, vous en conviendrez, plutôt sympa.
Guilty Gear Xrd Rev 2 est prévu sur PS4 mais aussi sur sa grande soeur la PS3. Cependant, si la PS4 proposera une version physique et digitale, la version PS3 ne sera disponible qu’en dématérialisé. La date de sortie du soft n’est pas encore officialisée, mais est prévue pour courant 2017.
Forspoken – Quelle histoire le futur DLC nous contera-t-il ?
Street Fighter Duel – Les combats débutent dans quelques jours !
The Crew Motorfest – En route pour affronter Forza Horizon sur ses terres
Squad Busters – Quand Clash of Clans rencontre Brawl Stars
PS Plus Essential – On vous présente la sélection de février 2023
EA met fin au jeu Apex Legends Mobile et annule Battlefield Mobile
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
N’a-t-on pas déjà surexploité la licence Wonder Boy ? Après le remake de LizardCube et…
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?