GTA Online a encore de beaux jours devant lui
Si, comme beaucoup de joueurs, vous vous demandez pourquoi GTA V n’a pas encore eu le droit, et cela n’arrivera probablement jamais, à une extension dédiée à la partie solo du titre, c’est tout simplement parce que Take-Two Interactive l’éditeur du jeu gagne énormément d’argent grâce à GTA Online. En d’autres termes, tant que les joueurs continueront à jouer à la partie online de Grand Theft Auto V et surtout de procéder à des microtransactions, nous ne verrons jamais naitre les équivalents de The Lost and the Damned ou The Ballad of Gay Tony.
En effet, lors de son bilan financier trimestriel, l’éditeur a parlé de la semaine de noël comme la « meilleure en termes de joueurs et de revenu. Beaucoup de joueurs ont donc lancé le titre et, surtout, on acheté une tonne de microtransactions. Alors que Take-Two s’attendait à avoir un revenu tournant autour des 400 millions de dollar ce dernier trimestre, celui est monté jusque 486 millions, dépassant très largement leurs estimations. Si cela est également du au succès de NBA 2K16, nul doute que GTA Online y a tenu un rôle très important. Et ce n’est pas fini, car le jeu devrait rapporter encore plus d’argent d’ici l’an prochain. GTA Online n’est donc pas prêt de mourir.
L’analyste Michael Patcher, qui critiquait la politique de Take-Two Interactive s’est d’ailleurs fendu d’une petite excuse à ce sujet, et prédit maintenant que GTA Online continuera à rapporter gros à l’éditeur. En effet, la somme tournerait autour des 250 millions de dollar par an pendant encore plusieurs années, et dans le cas où le titre deviendrait Free-to-Play, ce revenu pourrait doubler. Cette information est cependant à prendre avec des pincettes, étant donné que cette estimation se base sur peu de faits concrets et que Michael Patcher est plutôt habitué à se tromper.