Le folklore nippon s’affronte dans GOD WARS Future Past.
Décidément cet été, en plus de s’annoncer chaud, sera aussi celui du tactical RPG. Après Fire Emblem: Shadows of Valentia et Utawarerumono: Mask of Deception, c’est au tour de GOD WARS Future Past de faire appel à vos sens de la tactique. À quelques jours de sa sortie européenne, le jeu distribué en Occident par NIS America dévoile quelques un de ses personnages dans un trailer de présentation.
Mizuho est un joli petit havre de paix. Cette terre, qui abrite trois nations du nom de Fuji, Izumo et Hyuga, était peuplée d’habitants débonnaires qui honoraient les esprits et faisaient gentiment des trucs gentils. Mais ces petits sacripants ont bien changé quand ils ont commencé à cultiver et à forger de l’acier. Et ils ont commencé à préférer honorer les bourre-pifs plutôt que les esprits, provoquant des catastrophes naturelles. Pour arrêter une éruption, Tsukuyomi, la reine de Mizuho, a sacrifié sa fille Sakuya à la montagne et a emprisonné son autre fille Kaguya pour empêcher éventuelles catastrophes naturelles d’arriver, gagnant ainsi le prix Véronique Courjault de mère de l’année dans la foulée. Treize ans plus tard, Kaguya profite d’une émeute pour s’échapper de sa prison, accompagnée de son ami Kintaro, et se lance dans un périple à travers le monde pour comprendre ce qui a bien pu pousser sa mère à prendre ces mesures drastiques.
Si vous avez reconnu des noms comme Tsukuyomi, Kaguya ou Sakuya, c’est normal. GOD WARS Future Past s’inspire du folklore nippon et vous proposera donc de croiser la route de nombreuses divinités japonaises et autres créatures mythologiques, comme Yamata-no-Orochi le dragon à huit têtes ou Amaterasu, la divinité du soleil. Le jeu propose 14 personnages jouables et 30 classes différentes. Les développeurs promettent par ailleurs un vaste choix de compétences et d’équipements pour casser la bouche de tout ce qui pourrait se dresser sur votre chemin.
Pas le temps de réviser les bases du shintoïsme, les enfants ! GOD WARS Future Past sort le 16 juin 2017 en France, sur PlayStation 4 et PS Vita.