La petite souris a trouvé son chemin vers les consoles.
C’est sur le site officiel que le développeur SeithCG nous informe d’une sortie simultanée de son titre sur PlayStation 4 et Xbox One pour le début de l’année prochaine. Ghost of a Tale est un mélange de RPG et d’infiltration dans un univers peuplé d’animaux anthropomorphiques et dans lequel on incarne Tilo : une petite souris toute mignonne dont l’objectif est de retrouver sa femme.
Le projet en aura fait attendre plus d’un, étant donné que cinq ans de développement ont été nécessaires à Lionel Gallat pour sa réalisation. Mais toute cette attente en valait la chandelle : le chef de projet (presque le seul homme ayant travaillé sur le jeu), venant des studios Dreamworks et Universal, nous proposait un résultat graphique travaillé et un univers enchanteur, bourré de petits détails et d’animations, rendant le personnage de Tilo vivant et attachant.
Ghost of a Tale n’a pas laissé les joueurs ainsi que les critiques indifférents : d’abord présent sur PC depuis mars 2018, la sortie sur consoles de salon était attendue avec impatience par de nombreux fans.
Malheureusement, les joueurs sur Nintendo Switch devront redoubler de patience. En effet, même si le studio SeithCG a envisagé le portage sur cette plateforme, aucune date n’a encore été donnée.
Les joueurs de PS4 et Xbox One pourront donc rencontrer la souris Tilo et le suivre dans son aventure pour tenter de retrouver sa bien aimée Merra dès février 2019 (aucune date précise n’a été donnée à l’heure actuelle). Mais il va sans dire que SeithCG ne tardera pas à communiquer cette information dans les prochaines semaines.
En attendant, on vous présente une autre souris nommée Moss qui a su également marquer les esprits mais pour d’autres raisons :
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux