Surfant sur la vague du rétro-gaming tout public, la Game Boy fait son come-back.
C’est depuis le CES de Las Vegas qu’on apprend cette nouvelle, la Game Boy revient. Inspirée par le succès de la Nintendo NES Mini et de la Super Nintendo Mini qui ont démocratisé une forme tout public de rétro-gaming, il était évident de voir d’autres personnes tenter de se faire une place au soleil et c’est Hyperkin qui tente de se faufiler dans la brèche. L’inventeur de la RetroN 5 investit d’ailleurs dans les brocantes et les vide-greniers puisqu’à l’instar de sa console citée précédemment, la Ultra Game Boy (de son nom non définitif) ne sera qu’un lecteur de cartouches de l’époque. À vous de retrouver votre vieille collection de jeux pour faire marcher la bécane.
D’un point de vue matériel, elle reprend le look de la sœur intermédiaire : la Game Boy Pocket sortie au milieu des années 90 mais sera capable de lire les cartouches de la Game Boy originale et probablement Game Boy Color. Ce faisant, la bête embarque un écran LCD couleur rétroéclairé, ce qui fait pleurer l’enfant à l’intérieur de moi (qui ne pouvait pas se planquer sous la couverture pour jouer sans ces conneries de lampes qu’il fallait brancher dans le port link… et même avec ça on voyait rien). Le tout sera monté dans un châssis en aluminium et accompagné d’une batterie se rechargeant simplement par USB-C (vous ne serez donc pas obligé de fouiller la maison à la recherche de piles et de chourer celles de la télécommande). Le son passera également en stéréo puisque 2 haut-parleurs seront présents, ce qui changera du mono et les mélomanes apprécieront. Ces mêmes mélomanes seront ravis d’apprendre qu’un port mini-jack sera également disponible afin de pouvoir écouter la musique en format « .midi » de leurs jeux dans leurs casques colorés avec fonction bluetooth et à la connectique dorée qu’ils ont acheté pour 200€. Notons toutefois, une fois encore, qu’à l’instar de la RetroN 5, la console n’embarquera pas de lecteur de carte mémoire donc tu peux déjà ranger tes idées de piratage, commence tes recherches sur Ebay.
Pour rappel, la Game Boy est sortie en 1990 en France (1989 au Japon) et est la raison pour laquelle ta daronne est une PGM à Tetris. Elle aura également vu un nombre de licences phares apparaître, étant la première console à avoir accueilli les aventures nomade de Mario (Super Mario Land 1 et 2), de Zelda (The Legend of Zelda: Link’s Awakening qui pourrait d’ailleurs faire bientôt son retour sur 3DS) et vu naître les Pokémon !
La Ultra Game Boy pourrait être mise en vente à partir de la fin de l’été pour un prix avoisinant les 100€ (ce qui reste plus cher qu’une SNES Mini…).