Un style geek et technologique : accueillez Futaba Sakura dans Persona 5: The Royal.
Atlus nous fait part d’un nouveau trailer qui aujourd’hui met les feux des projecteurs sur Futaba, personnage geek et timide de Persona 5. Attention aux spoilers, cet article est surtout dédié aux joueurs ayant déjà apprécié Persona 5. Souvenons-nous : à travers les différents fights présents dans Persona 5, Futaba se voyait être le seul personnage des Phantom Thieves ne pouvant pas intégrer l’équipe « in-fight ». Ces personnages tels que Fuka, dans Persona 3 et Rise dans Persona 4, s’implantent comme de réels « supports » permettant de booster votre team, ou de vous sauver in-extremis de la mort lorsque vous êtes à court d’HP. Et aujourd’hui, que va donner la présence de Futaba dans Persona 5: The Royal ?
Jusque là, dans l’ensemble des Persona, aucun personnage « support » ne prenait une place aussi importante, avec maintenant la possibilité pour Futaba d’infliger des dégâts à l’aide de son propre persona. Une animation d’end-fight a également été ajoutée pour couronner le tout. Si l’on en croit le trailer, Futaba ne pourra toujours pas intégrer l’équipe en tant que personnage pleinement jouable, cette dernière n’étant pas représentée en tant que telle dans le fight démontré en vidéo. Cependant un petit coup de pouce supplémentaire permettra à Futaba d’incanter (certainement de manière aléatoire) son Persona. Si le coup de grâce est porté par Futaba, l’animation all-out attack se déclenchera, avec en petit clin d’oeil, son apparition.
Une place plus importante des relations S-Link se démarque dans l’ensemble des trailers consacrés à Persona 5: The Royal. C’est encore une fois le cas dans ce trailer marquant de nouveaux lieux à visiter avec vos S-Link. Si l’on en croit les différentes images, de nouvelles tenues, ainsi que de nouvelles activités seront accessibles à l’ensemble des Phantom Thieves, pendant les périodes « creuses » en-dehors des palaces. Si l’on suit la lignée des trailers de présentation des Phantom Thieves : Joker ainsi que Haru ne se sont pas encore présentés à l’appel : cela ne saurait tarder.