Des gens forcément mal intentionnés se servent du succès de Fortnite pour contourner la loi.
Il y a pas à dire, Fortnite fait très souvent les unes. Grâce à sa communauté très large et brassant de nombreux styles de joueurs, il est rare d’échapper au soft d’Epic Games qui continue d’enchaîner les records comme les mises à jour à un rythme quasi frénétique (en tout cas, assez pour ne justement pas décrocher des premières pages). Bref, ce n’est pas la première fois qu’on en parle et ce ne sera pas la dernière non plus !
Après s’être illustré en tant que titre le plus recherché sur Google et d’autres sites un peu moins « kid-friendly » (si on considère stocker les données d’utilisateurs et non seulement en profiter pour vous proposer de la pub puis ensuite les revendre à qui le veut, kid-friendly), c’est dans un registre tout autre que nous découvrons aujourd’hui Fortnite. En effet, une autre variété d’utilisateurs semblent être apparus sur le soft : les malfrats (soufflez ! Vos enfants n’ont rien fait de mal… probablement).
Effectivement, si vous jouez à Fortnite, vous avez probablement été, à un moment ou à un autre, tenté par l’achat de V-bucks (si vous avez pas simplement cédé à la tentation). Seulement, il peut rapidement devenir coûteux d’acheter cette monnaie si vous prenez l’habitude de faire cracher votre CB à chaque extension du catalogue cosmétique. Du coup, vous avez peut-être cédé à l’achat sur des sites moins officiels et moins chers.
Si vous ne l’avez pas fait, bien à vous de ne pas profiter du malheur de certains puisque la personne qui vous aura permis de vous faire offrir ce plaisir à prix réduit l’a probablement elle aussi payé de sa poche. En effet, les arnaques sur CB ne sont pas nouvelles et on peut souvent les observer dans les journaux (comme le confirme The Independant dans ses colonnes avec cet article traitant à la fois de notre média et de criminalité). Soit le vol de cartes bancaires est un fait, il faut ensuite transformer le larcin en gain et les intéressés ont décidé d’opter pour une méthode originale : l’achat et la revente de V-bucks… Ainsi, en profitant du succès du titre et des joueurs les moins scrupuleux de l’origine de leurs monnaies virtuelles, il devient possible de faire des profits à plus ou moins court terme et ceux sans même investir plus de temps que ça.
Espérons qu’Epic Games soit en mesure de rapidement endiguer cette affaire en prévenant des risques d’achat sur d’autres sites que les leurs par exemple.