Alors qu’Exoprimal se prépare à souffler sa première bougie, Capcom annonce que son jeu-service, faisant la part belle au tir aux dinosaures, ne recevra plus de nouveau contenu saisonnier après sa saison 4. L’éditeur assure tout de même que les serveurs restent opérationnels pour l’instant.
À partir du 11 juillet, un roulement des quatre saisons est prévu, avec leurs season pass respectifs disponibles à l’achat, pour permettre aux joueurs de débloquer tout le contenu qu’ils auraient pu louper dans les différentes saisons. Capcom garantit que tous les modes de jeu restent disponibles, que les collaborations passées avec des licences comme Monster Hunter, Mega Man ou encore Street Fighter reviendront, elles aussi. Pour les intéressés, le planning est visible ici.
Clap de fin pour Exoprimal donc, une des dernières nouvelles licences de Capcom, qui avait réussi à attirer environ un million de joueurs dans ses deux premières semaines de commercialisation, sans doute en partie grâce à son intégration « day one » au Game Pass de Xbox.
Avec cette annonce, nous assistons, encore une fois, au début de la fin pour un énième shooter/coop/PVE. Capcom sonne le glas de son jeu service, condamné à perdurer, sans évolution, jusqu’à ce que l’éditeur le débranche en coupant les serveurs, faisant tomber le jeu dans les méandres du vide, rejoignant ainsi une liste de titres déjà oubliés par le plus grand nombre de joueurs.
Voilà le destin funeste qui attend les jeux services au succès mitigé, dans une industrie où les budgets de développement explosent, ces œuvres éphémères sonnent bien souvent comme un gâchis de ressources humaines, de talents et d’argent. Un jeu semblant en remplacer un autre, tel un palimpseste, toujours la même recette appliquée encore et encore dans le même moule vieillissant.
Warner veut plus de jeux-services et prouve qu’il ne comprend rien au jeu vidéo
n1co_m
La fuite vers le jeu-service : une poursuite condamnée ?
DracoSH
Nouvelle année record pour l’inarrêtable Capcom
n1co_m