125 millions de joueurs sur Fortnite !
Depuis le 25 juillet 2017, Fortnite est devenu bien plus qu’un jeu. Aujourd’hui, il est un sport, une drogue et même une religion. Lors de l’E3 2018, Epic Games avait la chance de pouvoir occuper la scène avec un tournoi qui regroupait 50 célébrités et 50 joueurs professionnels. L’occasion idéale pour annoncer ses résultats impressionnants avec plus de 125 millions de joueurs dans le monde.
À ce tournoi, trois joueurs français représentaient nos couleurs : Kinstaar, Gotaga et Skyyart. Kinstaar a eu l’honneur de remporter la partie en duo avec une star sans pricepool tandis que Gotaga et Skyyart se classaient respectivement top 4 et top 3. Gotaga a d’ailleurs eu l’occasion de tuer celui que l’on considère comme le meilleur joueur du monde, Ninja. Mais lors du tournoi qui comptait le plus, avec 3 millions de dollars reversé à des œuvres de charité du choix des joueurs, c’est Ninja qui s’est imposé. Il a donc reçu 1 millions de dollars sur les 3. Les français ont fait moins bonne figure lors de cette partie.
En plus de cela, Epic Games a fait une annonce que beaucoup attendait : la création d’une vraie scène compétitive officielle et professionnalisée. Ils soutiendront les différentes compétitions et en organiseront deux eux-mêmes : les Fortnite World Cup Qualifier et la toute première coupe du monde Fortnite en 2019 !
Déjà bien installé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le jeu conquiert la Nintendo Switch et les mobiles depuis peu. Désormais, Epic Games part à la conquête de l’esport ! Affaire à suivre…