Les Félynes et Melynx se seront cachés durant ces minutes de gameplay de Monster Hunter World, mais ce ne sont pas les seuls pour une fois !
Présenté il y a quelques jours lors de l’E3 2017, la hype autour de Monster Hunter World fait rage et il y a de quoi ! Cet opus ne sortira non pas sur une console Nintendo, contrairement à ce dont on avait l’habitude avec Monster Hunter Generations par exemple, mais sur PC, PS4 et Xbox One, de quoi faire plaisir à tous les fans de la première heure.
Le 13 juin à 18h a eu lieu la conférence de Capcom, durant laquelle nous avons pu voir une partie du gameplay de Monster Hunter World commenté. Détaillons ensemble ce que nous réserve ce jeu !
Dès les premières secondes de gameplay, on peut remarquer que si la torche n’est peut-être plus de la partie, on pourra néanmoins allumer des endroits en y jetant des « boules de feu ». Des lucioles sembleront être d’une aide précieuse pour mettre en évidence les objets avec lesquels on pourra interagir. On pourra aussi récupérer des objets suspendus en hauteur en tirant dedans pour les décrocher. Les phases de récupération d’objets lambda (baies, miel, etc.) semblent plus rapides que dans les précédents épisodes.
Pour ce qui est des déplacements, on pourra nager, élément de gameplay introduit dans Monster Hunter Tri, et on pourra aussi sauter sur le dos des (gros) monstres, volants ou non cette fois, afin de les chevaucher. Cet élément quand à lui était inséré dans Monster Hunter 4 mais il sera amélioré dans Monster Hunter World car le monstre semble pouvoir détruire l’environnement pour vous faire tomber et le hunter pourra réagir en conséquence. Chose nouvelle, on pourra aussi se balancer aux lianes et cordes en tout genre. Les éléments de décor semblent suggérer que notre petit chasseur devra être encore plus mobile et agile que dans les épisodes précédents.
Autre nouveauté, le hunter pourra se camoufler et se cacher, soit directement avec l’environnement en se dissimulant dans des buissons, soit avec un objet qui lui permettra d’avoir une sorte de tenue de camouflage (une autre tenue devrait avoir l’effet inverse, vous transformant en appât). L’environnement sera mis à disposition du joueur et du monstre avec des interactions possibles pour les deux camps.
Bien évidemment, le multijoueur sera au rendez-vous : on pourra maintenant faire un appel à l’aide en pleine mission en lançant un signal, laissant à des hunters volontaires le choix de vous aider ou non. Les serveurs occidentaux et orientaux seront liés, c’est la première fois que cela arrivera dans la série.
Aucun temps de chargement de zone n’a été vu durant la vidéo, se qui laisse supposer qu’il est possible que la map ne sera pas décomposée comme dans les autres Monster Hunter.
Si la Greatsword semble la même, les fusarbalètes ressemblent plus à de véritables mitraillettes quand on les utilise. Nous n’avons pas eu de nouvelles concernant le village, mais Capcom veut garder la même recette que les autres Monster Hunter pour Monster Hunter World.
C’est tout pour le moment, mais ça fait quand même un paquet de nouvelles choses à découvrir ! Monster Hunter World est prévu pour début 2018 sans plus de précisions. Vous êtes hypés par le projet vous ?