Lors de l’Opening Night Live (ONL pour les intimes) à la Gamescom, Techland a annoncé Dying Light: The Beast, une aventure zombie standalone qui se déroule dans la forêt post-apocalyptique de Castor Woods, destination touristique autrefois très prisée. Après avoir subi des expériences pendant 13 ans, Kyle Crane, le héros du premier opus de la saga aux zombies parvient à s’échapper et se met à traquer ses ravisseurs pour se venger, avant de découvrir des enjeux bien plus importants.
Bien que la région ne soit plus aussi peuplée qu’autrefois, il y a toujours des humains et des factions qui survivent, malgré les nombreuses horreurs qui arpentent Castor Woods. Certains vous demanderont de l’aide, d’autres voudront vous tuer. Et c’est sans compter la mystérieuse créature qui a fait des bois son terrain de chasse personnel.
Près de dix ans après le lancement du premier Dying Light, Techland a également annoncé le retour de la voix de l’acteur Roger Craig Smith pour incarner le rôle emblématique de Kyle Crane. Le doubleur ne cache pas son enthousiasme :
« Revenir dans la peau de Kyle Crane, c’est comme retrouver un vieil ami. Et même s’il a traversé une période terrible, il reste un héros légendaire. »
Avec ses sites naturels, ses petits villages et ses complexes industriels, cette nouvelle région offre une variété de possibilités de jeu comparativement aux deux titres précédents. Qu’il s’agisse d’utiliser les talents de Kyle en parkour pour prendre l’avantage sur ses ennemis, faire usage de se nouvelle puissance bestiale ou de sauter dans un 4×4 abandonné pour échapper aux horreurs de la nuit, Dying Light : The Beast promet au joueur un véritable dépaysement.
Néanmoins, l’ADN de la série demeure : le cycle jour-nuit est un élément de gameplay à part entière. La journée offre de nombreuses possibilités d’explorer la région et de profiter au maximum du temps qu’il reste tant que le soleil ne s’est pas encore couché. Mais après le coucher du soleil, les lois de la nature reprennent leurs droits. L’obscurité a tendance à faire ressortir le pire de la horde.
Pour remercier la communauté qui a patiemment attendu le DLC, Techland offrira Dying Light: The Beast gratuitement à tous les possesseurs de Dying Light 2 Stay Human Ultimate Edition, offrant ainsi une aventure standalone complète au lieu d’un simple DLC.
Dying Light: The Beast sera disponible sur PC et sur les consoles PlayStation et Xbox actuelles et ancienne génération. Techland dévoilera plus de détails, y compris la date de sortie, avant la fin de l’année. Le jeu pourra par ailleurs être parcouru en coopération jusqu’à 4 joueurs.
Dying Light 2 – Les microtransactions comme nouvel adversaire
EcureuilRouge
Dying Light 2 – Le DLC sanglant « Bloody Ties » enfin disponible
Peuzeulle
Dying Light 2, Horizon Forbidden West ? – Gloire aux jeux courts !
n1co_m