Résultats des 6 compétitions de la Dreamhack Tours 2017.
Une des plus grandes LAN de France, la Dreamhack Tours, se déroulait ce week-end dans la ville d’Indre-et-Loire. Le Centre International des Congrès de Vinci de Tours accueillait donc, du 6 au 8 mai, 6 compétitions d’e-sport, 6 jeux donc : League of Legends, Hearthstone, Clash Royale, Counter Strike: Global Offensive, Heroes of the Storm et Overwatch. Revenons sur les résultats de ces 6 compétitions qui se sont terminées hier.
La compétition League of Legends
Après une phase de groupe, 16 équipes League of Legends s’affrontaient dans des playoffs à double bracket (winner et loser). Chaque équipe devait donc perdre 2 fois avant d’être éliminée. Après une finale du winner bracket remportée aisément (2-0) contre Veni eSport, la Team LDLC attendait le gagnant du loser bracket pour la grande finale. C’est Millenium, l’équipe Challenger française, qui s’est imposée 2-1 contre les mêmes Veni eSport, rejoignant ainsi la Team LDLC en finale. Mais les joueurs de la Team LDLC, bien trop en forme hier soir, se sont imposés 3-1 dans le Bo5 de la grande finale, remportant ainsi la compétition.
La compétition Hearthstone
Pour cette Dreamhack Tours 2017, de très nombreux joueurs, français pour la plupart mais pas seulement, s’affrontaient dans un grand championnat Hearthstone. A l’issue de ce championnat, 16 joueurs s’affrontaient, une nouvelle fois dans un tableau à double bracket. C’est un des rares non-français de la compétition, l’Allemand Ekop, qui atteint le premier la grande finale avant d’être rejoint par le Français Jvetonor qui luttait dans le looser bracket depuis sa défaite en demi-finale. Les deux joueurs ont dû montrer tous leurs decks et arriver au bout des 5 matchs du Bo5 de la grande finale pour nous donner le nom d’un gagnant. Et c’est le Français Jvetonor qui s’imposait hier, 3-2 donc, contre Ekop.
La compétition Clash Royale
La compétition Clash Royale était un petit peu différente : 11 joueurs au départ dans un mini-championnat laissant les 8 meilleurs s’affronter en playoffs. La finale se jouait entre Azilys, représentant de Millenium, et Nemsensei, représentant de Vitality. Après une lutte acharnée, c’est Azilys qui s’était imposé, 4-2, en finale.
La compétition Counter Strike: Global Offensive
La compétition Counter Strike: Global Offensive de cette Dreamhack Tours 2017 était certainement la plus internationale des compétitions présentes. Après une phase de groupe, les 4 meilleures équipes s’affrontaient en playoffs. L’équipe française de G2 Esports s’est imposée contre Mousesports, 2-1, pour rejoindre les Ukrainiens de HellRaisers en finale (qui avaient vaincu Misfits 2-0). Et ce sont les Français de G2 Esports qui ont fait honneur à leur public en s’imposant 2-0 en finale.
La compétition Heroes of the Storm
La compétition du MOBA Heroes of the Storm fonctionnait de manière assez similaire à celle de Counter Strike: Global Offensive. 2 groupes menaient à des playoffs entre les 4 meilleures équipes. 100% des équipes de cette compétition étaient des équipes françaises et c’est BeGenius qui s’imposait 3-1 en finale contre AE Insecure hier soir.
La compétition Overwatch
La compétition Overwatch fonctionnait, elle, comme celle de League of Legends ou de Hearthstone : un tableau à double bracket mais entre 8 équipes seulement. La Team LDLC n’a pas su s’imposer en finale, ni du winner, ni du looser bracket, laissant ainsi GamersOrigin et Garbage Boyz s’affronter lors de la grande finale. Et c’est GamersOrigin, décidément bien au-dessus dans cette compétition, qui s’imposait 3-0 ce lundi.