L’insurrection a débuté dans le remaster de Dragon’s Dogma: Dark Arisen.
C’est la fin du monde ! Les dragons reviennent et seul un héros peut les stopper. Ce héros, c’est vous, l’Insurgé, un simple péquin qui s’est fait arracher le cœur par un dragon rouge (un vrai dragon rouge, hein pas le film avec Edward Norton). En tant qu’Insurgé, vous devrez botter le fessier du dragon (bien qu’on ne soit pas sûr qu’un dragon ait un fessier) afin de sauver le monde de Gransys d’une destruction certaine et accessoirement récupérer votre cœur, un organe fort utile, vous en conviendrez. Tel est le postulat de départ de Dragon’s Dogma: Dark Arisen.
Dragon’s Dogma: Dark Arisen est un action-RPG, savant mélange de Dark Souls, Skyrim et Monster Hunter. Le titre vous met dans la peau d’un aventurier polyvalent pouvant maîtriser jusqu’à 9 classes proposant des gameplays différents. Le titre propose des combats épiques (et colegram) contre un bestiaire redoutable (à manger). Vous serez accompagné dans votre quête par 3 pions, des créatures humaines contrôlées par l’IA. Ces pions erreront dans Gransys et si certains sont générés par le jeu, d’autres auront été créés par d’autres joueurs. Il est ainsi possible aux joueurs de s’échanger des pions qui seront plus ou moins puissants selon leur expérience. Ainsi, un pion ayant combattu suffisamment de harpies connaîtra les points faibles de ces monstres.
Outre le jeu original, Dragon’s Dogma: Dark Arisen comprendra également la très difficile quête additionnelle Dark Arisen qui vous mène dans la zone de Bitterblack Isle afin d’affronter l’Insurgé sombre. La quête, très dure, vous mettra notamment aux prises avec un adversaire redoutable et invincible : la Mort elle-même. Cette quête offrira aux joueurs chevronnés un challenge à la hauteur de leur expérience.
L’aventure vous attend petits insurgés ! Récupérez votre cœur dans Dragon’s Dogma: Dark Arisen qui est disponible depuis le 3 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One.