À vos Switch, guerriers !
Des nouvelles de chez Capcom, et pas des moindres puisque Dragon Dogma: Dark Arisen va s’offrir un portage sur Nintendo Switch.
Dragon Dogma est initialement sorti en 2012 sur Xbox 360 et PlayStation 3, il est suivi un an plus tard de son extension intitulée Dark Arisen. Cette dernière a apporté beaucoup d’ajouts au contenu déjà énorme du titre, dont une nouvelle zone qui propose un labyrinthe sans fin. Le bestiaire déjà bien fourni s’est également étoffé avec des monstres inédits toujours plus imposants.
Une version remastered du titre est d’ailleurs sorti en 2017 sur PlayStation 4 et Xbox One , et même si le jeu a vieilli tant sur le plan graphique (malgré la version HD) que sur ses mécaniques de gameplay, l’expérience unique qu’offre le jeu permet à tout amateur de RPG d’y prendre son pied. Les combats sont épiques et dynamiques, les animations restent sublimes et le contenu est tellement étoffé qu’on a pas le temps de s’ennuyer.
Retrouvez par ailleurs notre test de Dragon Dogma: Dark Arisen sur PlayStation 4.
Hideaki Itsuno a pourtant récemment annoncé qu’il a choisi de travailler d’abord sur Devil May Cry 5 avant de plancher sur une éventuelle suite de la licence d’Heroic fantasy. Espérons que celle-ci ne soit pas lâchée pour autant. La version Switch de Dragon Dogma: Dark Arisen est actuellement prévue pour le 23 avril 2019 au prix de 30$. Autant dire que l’idée de pouvoir chasser du cyclope et de la chimère à tour de bras dans n’importe quel endroit est plutôt excitante. À vos Switch donc !
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »