Dragon’s Crown Pro affûte sa hache et se prépare à déferler en Occident.
Après le Dogme du Dragon (oui nous tenions absolument à placer notre test de l’excellent Dragon’s Dogma: Dark Arisen) c’est au tour de sa couronne de venir titiller nos instincts de gamer. Vous connaissez probablement Dragon’s Crown, action-RPG de Vanillaware édité par Atlus. Ce jeu, sorti en 2013 sur PlayStation 3 et PS Vita, nous proposait une aventure épique dans un monde de fantasy. Le titre, par certains aspects, pouvait faire penser à Golden Axe de Sega. Que les fans, ou ceux qui sont passés à côté, se rassurent, ils auront l’opportunité de se rattraper et de se lancer dans une quête épique dans Dragon’s Crown Pro, son portage sur PlayStation 4.
Dans Dragon’s Crown Pro, vous choisirez l’un des six héros parmi le guerrier, le nain, le magicien, l’elfe, l’amazone ou la boobesque ensorceleuse et devrez affronter des hordes d’ennemis afin de mettre la main sur le trésor que vous convoitez donc : la Dragon’s Crown. Chaque personnage, outre un design plus ou moins de bon goût (avouons que nous avons un peu de mal parfois avec le chara design) proposera des compétences qui lui sont propres et qui ne seront pas de trop pour venir à bout des épreuves qui vous attendent. Vous pourrez arpenter en solo les différents niveaux qui vous attendent, ou en coopération avec trois autres aventuriers, en local ou en ligne.
Si les graphismes originels du jeu étaient de toute beauté, avec leur 2D parée de délicieuses teintes pastels, l’aspect visuel de Dragon’s Crown Pro sera amélioré afin de nous régaler et de profiter des spécificités graphiques de la console. Ravir nos yeux, c’est bien, mais nous enchanter en plus les oreilles, c’est mieux. Dragon’s Crown Pro proposera en effet une réorchestration de ses musiques par un orchestre philharmonique (c’est mieux qu’un orchestre phildantachambre) qui ajoutera un souffle épique à vos pérégrinations.
Les joueurs du jeu originel apprendront sans doute avec joie qu’ils auront la possibilité de profiter de leurs sauvegardes existantes grâce au cross-play. Bien entendu ils retrouveront toutes les mises à jour de Dragon’s Crown. Enfin, cerise sur le gâteau, Dragon’s Crown Pro sera localisé. Il sera donc possible de profiter du jeu dans la langue de Bernard Minet.
Le royaume d’Hydeland a besoin d’un héros. Et ce héros, ça peut être vous. Affûtez vos lames, bandez vos muscles et rembourrez vos soutiens-gorges petits fifrelins, car Dragon’s Crown Pro se prépare à débarquer en Occident en 2018.