Bandai Namco dévoile les chiffres sur Dragon Ball FighterZ dont les ventes s’apparentent à un Genki Dama.
Le succès pour une licence, quel que soit son format ou son médium, reste de passer à la postérité et de séjourner pour toujours dans la mémoire collective d’une société. Cette postérité s’oppose forcément aux effets de mode, furies temporaires qui s’éteignent comme la chaleur estivale du soleil.
En effet, rares sont les licences à franchir avec aisance les caps générationnels, se transmettant des parents aux enfants avec tant d’aisance mais aujourd’hui, toute personne de 10 à 40 ans a dû rêver au moins une fois dans sa vie de déchaîner un flot de destruction sous la forme d’un rayon d’énergie. Bref, Bandai Namco nous prouve la santé des guerriers aux cheveux scintillants avec les chiffres de la dernière adaptation vidéoludique des aventures de Sangoku : Dragon Ball FighterZ.
En effet, les chiffres parlent d’eux-mêmes en dépassant largement les 9 000 car ce ne sont pas moins de 3,5 millions de copies qui ont trouvé preneur sur les différentes consoles à travers le monde depuis sa sortie en janvier.
C’est la page Twitter officielle des jeux de la franchise qui nous annonce cette excellente nouvelle (et que vous pouvez découvrir ci-dessous). Cependant, pas de découpe du chiffres par console ou par région du monde, ce qui est bien dommage puisqu’on aurait bien aimé découvrir là où se concentrent le plus les fans et sur quelle machine.
Le roi des animes est donc bel et bien toujours debout et prêt à en découdre. Si vous êtes fan de la série et souhaitez en découdre sous les sapins, rappelons que Dragon Ball FighterZ est disponible sur PlayStation 4, PC et Xbox One et depuis fin septembre sur Nintendo Switch.