OG écrit l’histoire en gagnant son 2e Major sur Dota 2
Le monde de L’Esport a beau être très récent, on peut déjà y distinguer des événements qui marqueront son histoire pour les années à venir. Dota 2 vient de connaître un de ces moments avec la victoire de OG au Major de Manila et à L’Esl One Francfort.
Un 2e Major pour Notail et ses coéquipiers
Parmi tous les tournois présents sur la scène Esport de Dota 2, il y en a 4 par ans qui sortent du lot. Ces tournois sont sponsorisés par Valve et son reconnus comme les tournois « officiels » du jeu. On compte aujourd’hui 3 Majors par an ainsi qu’une édition de The International, tournoi le plus important de l’année. Ce début de mois de juin accueillait donc le Major de Manila qui offrait plus de 3 Millions de dollars en « cashprize ».
Après une phase de groupe réussie, « Notail » et ses coéquipiers traversent l’arbre du tournoi battant sur leur passage des équipes telles que Liquid, MVP ou encore Newbee. Ils se retrouvent ensuite en finale contre Liquid. En effet l’équipe nord-américaine avait réussit l’exploit de remonter tout le looser-bracket. Au final ce sera OG qui l’emporte 3-1 repartant ainsi avec le titre et le trophée.
Cette victoire d’OG est significative puisqu’il s’agit de la première équipe de l’histoire du jeu à remporter 2 tournois Major. En effet l’équipe avait déjà remporté le Major de Francfort en 2015. Miracle et ses coéquipiers sont au sommet de la scène dota 2 et montrent qu’ils sont prêt pour L’international 2016 qui arrivera cet été.
Découvrez le moment de victoire et la cérémonie en vidéo :
Un doublé avec L’ESL One Francfort
Vous pensiez que la faim de victoire d’OG était repue ? Absolument pas ! C’est l’esprit confiant que les 5 prodiges arrive à Francfort vendredi dernier. Ils participent ici à L’ESL One, tournoi plus petit mais toutefois assez important. Au programme : 8 équipes réparties en 2 groupes suivis des demi-finales puis de la finale.
Après une phase de groupe parfaite (aucune map perdue), OG se retrouve en toute logique en demi-finale. Ils se retrouveront ici contre Liquid, contre qui ils avaient joués la finale du Major de Manila. Encore une fois il ressortent victorieux de ce duel et arrivent en finale. Ils rencontrent alors Na’Vi, l’équipe ukrainienne hyper populaire auprès de la communauté. « Dendi » et ses amis ne parviendront cependant pas à venir à bout d’OG qui remportent ainsi la finale haut la main sur le score de 3-0.
C’est donc sur un petit nuage qu’OG se prépare pour L’international 2016. Avec un prix de plus de 16 Millions de dollars en 2015, on peut attendre une édition encore plus folle pour cette année. Une occasion en or de rentrer dans la légende et de soulever L’aegis of Champion, Trophée légendaire de la scène Esport.
En attendant vous pouvez retrouver la victoire d’OG à L’Esl one en vidéo :