Ultimecia laisse de côté ses histoires de compression temporelle pour distribuer des baffes dans Dissidia Final Fantasy.
Elle est belle, elle est méchante, elle est puissante, et elle est capable de comprimer le temps. Elle est le boss final de Final Fantasy VIII où elle a donné du fil à retordre à Squall, Linoa et les autres SEED de la Balamb Garden University. Vous l’aurez sûrement reconnue, elle, c’est Ultimecia. La sorcière temporelle rejoindra la mêlée dans le très attendu Dissidia Final Fantasy, premier titre de la série à sortir sur console de salon.
Dissidia Final Fantasy est un jeu de combat de Square Enix qui met aux prises les personnages iconiques de la célébrissime série Final Fantasy, dont le dernier opus, Final Fantasy XV, avait transporté notre testeur. Les deux premiers Dissidia étaient sortis sur la regrettée PSP, et après un passage sur borne d’arcade, c’est au tour de la PlayStation 4 d’accueillir les joutes épiques opposant Cloud, Squall, Vaan, Sephiroth, Kefka, Jecht et plein d’autres. Rappelons par ailleurs que jusqu’il y a peu, Dissidia Final Fantasy proposait une bêta fermée, permettant à quelques élus de tâter le titre.
Ultimecia, le principal antagoniste de Final Fantasy VIII, sorti pour la première fois sur PlayStation en 1999, rejoint donc le casting prestigieux du jeu. Et la belle est aussi redoutable qu’impressionnante. Peu adepte du corps à corps, Ultimecia virevolte et préfère balancer à distance des projectiles magiques afin de transformer ses adversaires en pulpe de tomate. De quoi faire enrager ses adversaires les moins prudents, un peu trop adeptes de la stratégie consistant à foncer tête baissée.
La belle rejoindra le roster de la version arcade de Dissidia Final Fantasy en septembre et devrait poser ses valises sur PlayStation 4 à la sortie du titre prévue pour le 30 janvier 2018. Les forces du chaos et de l’ordre s’affronteront donc au début de l’année prochaine. Quel camp choisirez vous, mes petits lutins ?