Disaster Report 4 Summer Memories reçoit finalement une date de sortie sur PlayStation 4.
Jamais un jeu n’aura aussi bien porté son nom : Disaster Report 4 Summer Memories, comme de vagues souvenirs d’enfant, quand il y a 8 ans, nos grands frères attendaient ce jeu d’horreur permettant d’incarner une jeune femme bloquée dans une ville détruite après un tremblement de terre… En 2011, ce jeu était bien avancé, il devait même sortir aux alentours du 10 mars 2011 sur PS3. Mais voilà, le 11 Mars 2011, suite à un tremblement de terre, la centrale de Fukushima subit une catastrophe sans précédent, ce qui, au vu du scénario de Disaster Report 4, a conduit à son report puis son annulation. Mais une communauté féroce de fans a décidé depuis 2014 de se mobiliser afin que Granzella en reprenne le développement après l’abandon par Irem Software.
Et c’est ainsi que Disaster Report 4 Summer Memories renaît de ses cendres, avec d’une part une vidéo de présentation toute neuve, et d’autres part, une date : le 25 octobre prochain au pays du Soleil Levant. Prévu comme une future exclu PS4, il se paye de plus le luxe d’être jouable en VR.
Une démo sera jouable dès le mois prochain sur le Store PS japonais, espérons que cela suffise à relancer la machine et à remettre sur pied ce jeu dont tout le monde avait oublié l’existence. A noter que mis à part Disaster Report 1, les suites n’avaient pas dépassé le continent asiatique, ce qui est fort dommage. Espérons que celui-ci nous parvienne en surfant sur un tsunami prometteur.
Disaster Report 4: Summer Memories
Granzella
Battlefield – EA s’apprête à retirer trois jeux de la vente
Aliens: Dark Descent – La stratégie avant la peur ?
Crash Team Rumble – Et si son titre annonçait déjà l’avenir du jeu ?
Sea of Thieves – L’aventure bien partie pour durer encore des années
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Jusque-là principalement cantonnés à des expériences VR modestes, le studio chinois Arrowiz est fier de…
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi