Vous vous souvenez de Digimon Survive ? Voilà un moment que le titre n’a pas fait les gros titres, n’est-ce pas ? Annoncé en 2018 avec une courte vidéo, le dernier projet de Bandai Namco s’est alors muré dans le silence, enchaînant les reports. L’absence des petits monstres digitaux pèse sur votre petit cœur ? Vous serez peut-être content d’apprendre que l’éditeur est enfin sorti de son silence pour nous donner des nouvelles. En revanche, on vous laisse le soin de décider si elles sont bonnes ou pas…
Oui, parce qu’après tous ces mois de silence, durant lesquels le développement devait battre son plein, on est un peu salé de n’avoir au final découvert qu’un trailer consacré aux personnages principaux. Rien de plus qu’un trailer pour présenter les stars de la prochaine série d’animation (qu’on ne nous fasse pas croire que Bandai Namco n’a pas prévu de tirer un nouveau dessin animé de son jeu). Pourquoi si peu après autant de temps ? C’est ce qu’a tenté de nous expliquer Kazumasa Habu, designer, producteur et réalisateur associé à la série.
Alors, qu’est-ce qui se passe ? Il se passe que Witchcraft, le studio en charge du projet à l’origine, a retiré ses billes et que le « bébé » se trouve maintenant entre les mains de Hyde (Disney Magical World et Tsum Tsum Festival). Ouais, la nouvelle n’est pas fameuse, d’autant qu’il est probable qu’on ne le voie pas avant 2023.
Digimon Survive sera donc un jeu d’aventure principalement narratif parsemé de sessions de Tactical-RPG (un ratio de 70/30 apparemment). Son cœur d’audience sera donc le fan adulte qui devrait découvrir une sorte de visual novel sombre avec quatre fins différentes dont trois disponibles dès la première partie. Pour ce qui est du casting, c’est avec près de 117 monstres que vous pourrez monter vos équipes, un nombre d’autant plus bas que certaines de ces bestioles ont des pelletées de digivolutions.
On ne vous cache pas qu’on n’est pas très optimiste par ici. Et vous, qu’en pensez-vous ? Un avis ? Un espoir ? Digimon Survive devrait apparaître sur les consoles PlayStation, Xbox Series, Nintendo Switch et sur PC dans un avenir plutôt lointain. On notera que Kazumasa Habu ne perd pas le nord et parle quand même de lancer le portage (ou remake) d’autres vieux titres de la série (après tout, ce n’est pas parce qu’on n’arrive pas à mener à bien de nouveaux projets qu’on ne peut pas faire du fric avec des projets plus vieux, hein ?).
Digimon Survive
Witchcraft
Critique Suzume – Un Makoto Shinkai pas comme les autres
Saints Row – Rédemption en vue pour les Saints ?
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Critique Resident Evil 4 Remake – Escape from Los Lobos
En 2005, Shinji Mikami révolutionnait la série d’horreur, déjà classique, en proposant un Resident Evil…
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile